Bricoleur du Dimanche

remplacement VMC simple flux autoréglable par VMC SF hygroréglable

avatar - juliengarrigue
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/02/2022 à 12h43
13/02/2022 à 12h43

Bonjour,
Avant de mettre les mains dans les spaghettis, j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à faire le branchement électrique de ma nouvelle VMC au niveau de mon tableau électrique.
Sur les photos, vous trouverez le sélecteur de vitesse de ma VMC actuelle. Je compte enlever le selecteur de vitesse mais ensuite, qu'est-ce que je fais ? dois-je le remplacer par un interrupteur ? juste mettre un domino ? il va me rester 1 fil, peut-être ? j'en fais quoi ?
Je vois aussi que le va et vient de l'éclairage du couloir est repiqué sur le sélecteur de vitesse de la VMC. Comment je gère cela ?

Côté nouvelle VMC, ça va, il y a 2 fils, je vais pouvoir gérer.

 


Merci par avance pour votre aide. Bon bricolage !

Images jointes :

DSC_0097.JPG DSC_0098.JPG DSC_0100.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par strike07

avatar - strike07
Chef de chantier
Message(s) : 628
20/02/2022 à 01h51
20/02/2022 à 01h51

Bonjour,

Il suffit de brancher le fil orange (ou noir) avec le rouge sur le tableau, puis au niveau de la VMC mettre le orange (ou le noir si vous l'aviez choisi) sur la borne "phase" de la VMC, le bleu sur la borne "neutre" et le vert/jaune sur la borne de terre si il y en a une

ou créer un compte pour participer
avatar - juliengarrigue
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/02/2022 à 04h23
20/02/2022 à 04h23

Bonjour,

 

Merci beaucoup d'avoir répondu.

Donc, si j'ai bien compris, je choisis soit le fil orange en borne 2 soit le fil noir en borne 4 du sélecteur de vitesse de la VMC : je choisis le noir.

Côté borne 1 du selecteur de vitesse de la VMC, je garde les 2 fils rouges.

Je mets un interrupteur simple avec d'un côté le fil noir et de l'autre, les 2 fils rouge.

L'interrupteur me servira lorsque j'aurai besoin de nettoyer la vmc.

 

C'est tout bon ?

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 88