Bonjour à tous, je viens à vous afin d'avoir de l'aide sur un sujet que je ne maîtrise pas : l'électricité. Je bricole mais je n'ai pas forcément les connaissances nécessaires. Je vous explique mon problème, nous sommes dans un appartement des années 80 et l’électricité date de ces années. La maison était chauffé avant au gaz et je souhaite désormais passer à l'électricité avec des chauffages a inertie fluide (l'année dernière nous avions testé les chauffages d'appoints comme secours). Nous sommes donc partit pour commencer sur un 1500W pour le salon et un 1000W pour la chambre. Or le problème est que j'ai peur que le réseau électrique existant ne supporte pas ces puissances et ce pour ça :

Le premier 10A/250V alimente : la cuisine (éclairage + prise de courant). Le deuxième : 10A/250V alimente : le réfrigérateur ainsi que 2 éclairages. Le troisième : 10A/250V alimente : le salon (tv+box+decodeur+ps4+eclairages+aquarium), 2 chambres (tv+pc+aquarium+chauffage+éclairages), le placard (1 éclairage) et les WC (1 éclairage). Le quatrième : 10A/250V alimente : Je ne trouve pas... Le cinquième : 16A/250V alimente : le four et les plaques. Le sixième : 20A/30V : je suppose le chauffe eau. Si je branche donc mes 2 nouveaux chauffages un dans le salon (1500W) et un dans la chambre (1000W) ils seront donc branché sur le même circuit/fusible. En calculant rapidement tout les équipements que j'ai déjà en admettant qu'ils soient tous branché j'ai : Salon : 621 Watts ==> Ici sera mis le 1500W Chambre 1 : 155 Watts ==> Ici sera mis le 1000W Chambre 2 : 710 Watts Sachant que la section des cables est très fines (j'ai vérifié et toutes les prises ont ces sections) :

J'ai trouvé la formule Ampère x Volts pour savoir le max supporté = 10A x 250V = 2500Watts Si je branche mes équipements en plus des chauffages j'arrive à 4000 Watts!!!! Je n'arrive pas à comprendre mon tableau électrique comme si certains fusibles étaient en série (les fils marrons qui se balade d'un fusible à un autre). Ma question est au finale : est que je peux mettre mes chauffages ou je risque une surtension/incendie ? Est ce qu'il est possible depuis le disjoncteur de soulager le 3ème fusible grâce au 4éme dont je ne sais pas ce qu'il alimente ? Désolé pour le long post mais je voulais bien vous expliquer mon problème et mon raisonnement. Si vous avez des questions si j'ai mal expliqué n'hésitez pas. Et si au final je n'y arrive pas je m'orienterais vers un professionnel. Merci d'avance pour votre aide.