Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/04/2009 à 15h36

renseignement cage d’escalier

bonjour a tous,peut on installer un eclairage automatique comme detecteur de mouvement ??de l'etage pour descendre dans sous sol,si cela est possible comment le brancher

merci d'avance et a trés bientot

citer répondre

Liste des réponses

le 11/04/2009 à 17h19
RE : renseignement cage d’escalier
Avez vous un éclairage déjà en place ?

Si oui, il suffit de mettre un interrupteur à détection à la place de l'interrupteur actuel (à condition qu'il soit placé à un endroit judicieux).
Par exemple dans le genre de celui-ci :
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?reference=078456
Il y a une temporisation réglable.
Si vous avez le neutre au niveau de l'inter, il existe des modèle avec neutre moins cher.

@+
citer répondre
Carminas
le 11/04/2009 à 19h46
plus de detail
merci de votre reponse,je n'est rien passer encore c'est une maison neuve et je suis entrin de finir mes cloisons,comment faut il que je fasse?? par le sous sol en percant le hourdi ou par les combles??
citer répondre
le 11/04/2009 à 21h52
RE : renseignement cage d’escalier
Pour le cheminement des câbles, difficile à dire sans voir sur place quel est le plus facile.
Si vous n'avez pas passez les fils, pensez à amener un neutre à l'inter c'est plus pratique pour ce type de montage.

Le réf que je vous ai mise est du Mosaic, mais vous trouvez le même principe dans toutes les séries.
Voici le même modèle avec neutre, vous trouverez sur ces liens les schémas de montage nécessaires :
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?reference=078451

Il faut également vous poser la question de la commande en bas de l'escalier : détecteur également ou simple poussoir ?

@+
citer répondre
Carminas
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Nicolas76910 , Anthony82

Visiteurs non identifiés : 269
keyboard_arrow_up