Bricoleur du Dimanche

Réseau éthernet

Par ch0urm0

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Message(s) : 10
03/01/2018 à 10h12
03/01/2018 à 10h12
Bonjour et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année (encore une). Je suis entrain de retaper une vieille maison et en tant que novice, je me suis dis que j'allais faire mon réseau éthernet tout seul. J'ai pris comme câble du grade 3S (autant prendre le plus haut débit vu que j'enterre tout). J'ai fait un réseau en étoile, donc un câble par prise RJ45. En bout de chaque câble, j'ai serti des prises RJ45 femelles cat6a (à terme, avec l'évolution et la baisse des prix, je pourrai mettre une catéhorie supérieure). J'ai lu qu'il était conseillé de toujours finir un câble par une prise RJ45 femelle. De la box, je fais partir un câble mâle/mâle cat6a vers une prise RJ45 femelle cat6a reliée au câble grade 3S. En bout de câble, j'ai fini par une prise femelle aussi donc. De cette prise part un câble mâle/mâle cat6a vers un switch (Linksys). De ce switch, viennent les câbles mâle/mâle reliés aux câbles grade 3S de chaque prise de la maison. Mon soucis, c'est que internet ne passe pas. Il y a un voyant orange sur chaque prise reliée aux prises de la maison, mais aucun voyant sur la prise venant de la box (de toute manière, il n'y a pas le voyant sur la box non plus). Ce n'est pas un soucis de câble car j'ai vérifié en interchangeant les câbles et ils fonctionnent. Ce n'est pas la box, car j'ai essayé les 4 ports par le biais de boitiers CPL et tout fonctionne. J'ai relié directement le câble grade 3S venant de la box à un ordinateur, donc en le débranchant du switch, et ça fonctionne. En gros, ce qui ne fonctionne pas, c'est quand je relis le tout au switch. Ai-je ommis quelque chose? Avez-vous une idée? J'espère que c'est rattrapable car les câbles grade 3S sauf celui relié à la box, sont noyés dans les murs. A titre informatif, j'ai relié les prises RJ45 avec la norme B pour toutes les prises, murales et les femelles reliées en bout de câble. Merci d'avance. J'espère avoir bien décrit le tout. Cordialement
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Par Carminas

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Message(s) : 9757
03/01/2018 à 12h47
03/01/2018 à 12h47
Bonjour

Ce que vous avez fait semble correct.

Si vous branchez le switch derrière la box, il fonctionne ?

Carminas
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Par cjupiter

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Message(s) : 3563
03/01/2018 à 13h37
03/01/2018 à 13h37
Bonjour,
Question bête, le switch est bien alimenté ?
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Par cjupiter

avatar - cjupiter
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Message(s) : 3563
03/01/2018 à 13h43
03/01/2018 à 13h43
Gérard22 a écrit :


D'autre part la multiplication de prises annule un peu la qualité des câbles. Un câble M/M box->switch et un câble male et sertissage dans la prise murale. Pas plus. On est dans la gamme de la HF, pas dans l'électricité, la multiplication de connexions dégrade le signal (le Gigabit tourne aux alentours de 500 a 600 mégahertz).


Bonjour,
Toutes les installations que je côtoie sont avec baies de brassage, il y a donc toujours autant de câbles que chez notre ami, une jarretière du switch au panneau de brassage, puis le câble lui même qui va à la prise utilisateur et enfin le câble entre la prise et l'appareil connecté.
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Par ch0urm0

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Message(s) : 10
03/01/2018 à 23h06
03/01/2018 à 23h06
Bonsoir et merci pour vos réponses. Alors, j'ai bien alimenté le switch. Mais il était utile de s'en assurer. Clin d\'oeil Ce soir, j'ai fait d'autres tests. J'ai branché l'ordinateur directement au câble grade 3S relié à la box. Internet fonctionne. J'ai branché le câble au switch et l'ordinateur au switch. Un voyant vert apparait sur le branchement de l'ordinateur, pas sur le câble menant à la box. Internet ne fonctionne pas. J'ai relié le câble grade 3S à un càble menant à une prise murale. J'ai branché l'ordinateur sur cette prise murale et internet fonctionne (mais il est long à arriver lors de la première connection). J'ai commandé un testeur pour être sûr que j'ai tout bien branché ailleurs. Le switch doit-il avoir des caractêristiques particulières pour que cela fonctionne? Celui que j'ai a 16 ports et n'a pas besoin d'être configuré. Merci d'avance.
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Par Carminas

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Message(s) : 9757
03/01/2018 à 23h09
03/01/2018 à 23h09
Et vous avez essayé le switch en direct derrière la box, juste relié avec un cordon male/male ?

Carminas
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Par ch0urm0

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Message(s) : 10
03/01/2018 à 23h19
03/01/2018 à 23h19
Non pas encore, je le ferai demain. Ce n'est pas au même étage. Même si tout fonctionne sans le switch, ce sera un bon moyen de voir si le switch fonctionne.
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Par ch0urm0

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Message(s) : 10
04/01/2018 à 20h18
04/01/2018 à 20h18
J'ai branché le switch derrière la box. Ca fonctionne. En gros si je fais : Box --> càble grade 3S --> prise murale : ca fonctionne Box --> switch --> càble grade 3S --> prise murale : ca fonctionne Box --> càble grade 3S --> switch --> prise murale : ca ne fonctionne pas Dans le premier cas, internet vient tardivement, environ 20 minutes après. Le débit descendant est bon (57Mbit/s) pour une connection non fibre. Avez-vous une idée pour faire fonctionner le 3ème cas?
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Par rizla

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Message(s) : 108
05/01/2018 à 12h03
05/01/2018 à 12h03
bonjour, installation compliquée , des photos ?
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Par ch0urm0

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Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
11/01/2018 à 10h51
11/01/2018 à 10h51
Bonjour, désolé pour le temps de réponse. Pour des photos c'est compliqué. La box est au Rez-de-Chaussée et le switch au premier étage dans un placard mural. Par contre, j'ai fait un plan de ce que j'ai fait que je joins au message. La solution 1, celle que je voulais mettre en place, ne fonctionne pas. La solution 2, ne fonctionne pas. La solution 3, fonctionne parfaitement. La solution 4, je vais la tester la semaine prochaine. J'ai commandé un câble Cat7 me permettant de passer du RdC à l'étage. Avez-vous une idée ? Merci d'avance.
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