Bonjour a tous, voila mon premier post sur ce forum, je viens d'acquérir une maison en meulière des années 30 dans le 91, a Athis Mons. Je ne connais vraiment pas grand chose en bricolage, mais je me trouve plutôt débrouillard et plein de volonté pour améliorer/entretenir ma maison

Voila donc ma première et certainement pas la dernière question. Je voudrais mettre un éclairage dans mon jardin, j'ai repéré des fils qui sortent d'un coté au fond du jardin et de l'autre a coté de la maison ou il y a également dans le mur un petit trou percé avec un tuyau dedans, qui semble idéale pour y faire entrer du câble électrique. Je suppose donc que ce sont les deux embouts d'un seul et même câble prévu pour éclairer le jardin mais laissé en l'état. Comment en être sur ? Existe t-il une solution pour vérifier que les deux bouts appartient bien au même câble ? Et sinon une bonne technique pour repérer ou vont ces fameux câbles ? Si je peux éviter de creuser une tranché dans le jardin je n'en serais pas mécontent

Merci a tous et bonne journée, David