Bricoleur du Dimanche

Retrouver cable

Par elhijo

avatar - elhijo
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/09/2010 à 13h52
15/09/2010 à 13h52
Bonjour a tous, voila mon premier post sur ce forum, je viens d'acquérir une maison en meulière des années 30 dans le 91, a Athis Mons. Je ne connais vraiment pas grand chose en bricolage, mais je me trouve plutôt débrouillard et plein de volonté pour améliorer/entretenir ma maison Sourire Voila donc ma première et certainement pas la dernière question. Je voudrais mettre un éclairage dans mon jardin, j'ai repéré des fils qui sortent d'un coté au fond du jardin et de l'autre a coté de la maison ou il y a également dans le mur un petit trou percé avec un tuyau dedans, qui semble idéale pour y faire entrer du câble électrique. Je suppose donc que ce sont les deux embouts d'un seul et même câble prévu pour éclairer le jardin mais laissé en l'état. Comment en être sur ? Existe t-il une solution pour vérifier que les deux bouts appartient bien au même câble ? Et sinon une bonne technique pour repérer ou vont ces fameux câbles ? Si je peux éviter de creuser une tranché dans le jardin je n'en serais pas mécontent Sourire Merci a tous et bonne journée, David
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/09/2010 à 17h00
15/09/2010 à 17h00
Bonjour,

Il te faut te munir d'un multimètre :

1) Pour vérifier s'ils sont ou pas sous tension avec la fonction voltmètre
2) pour vérifier la continuité des cables en utilisant la fonction Ohmètre

Hesites pas à mettre des photos en ligne de tes cables et du tableau de distribution
ou créer un compte pour participer

Par elhijo

avatar - elhijo
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/09/2010 à 17h49
16/09/2010 à 17h49
Bonjour et merci. Voila donc mon prochain achat Sourire J'en vois qui tourne autour de 20E. Est ce suffisant ? Merci encore
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/09/2010 à 13h43
17/09/2010 à 13h43
Bonjour,

Oui 20€ c'est très bien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 434