Bricoleur du Dimanche

Service EDF ENR : comment en tirer intérêt ?

Par Elwyn

avatar - Elwyn
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/02/2010 à 11h37
06/02/2010 à 11h37
Bonjour à tous. Dans le cadre d'un projet scolaire, nous aurions pour ambition d'implanter des panneaux solaires sur le toit de notre lycée. Nous souhaiterions également utiliser l'énergie produite en excédent par l'infrastructure créatrice d'énergie (ici les panneaux solaires) comme solution de rentabilité. Cependant, bien que m'étant déjà renseigné sur le service ENR d'EDF. je n'ai pas su savoir comment appliquer cette solution. C'est pourquoi je viens me renseigner auprès de vous, si quelques uns d'entre vous ont déjà été titulaires de cette offre, et vous demander de me renseigner à propos des moyens d'exploitation de l'offre ENR. Merci de m'avoir lu, et d'avance de me répondre. Amicalement, Elwyn.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roger

avatar - roger
Ouvrier
Message(s) : 117
06/02/2010 à 18h26
06/02/2010 à 18h26
Quand tu parles de panneaux solaires il faut toujours preciser si il s'agit e panneaux solaires photovoltaiques ou si c'est pour chaugffer de l'eau .
Pour aller plus loin dans ta demarche contacte la Capeb .

MESSAGE MODERE SUITE A UNE PUBLICITE.
MERCI DE LIRE LA CHARTE
ou créer un compte pour participer

Par 1bleu

avatar - 1bleu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
07/02/2010 à 12h25
07/02/2010 à 12h25
ce qui est plus rentable c'est la revente totale de l'energie; mais c'est n'est pas le plus ecologique ! Il y a plusieurs questions a se poser : tes panneaus sur le toit seront ils integres au bati ou non?(a la place de tuile ou sur un toit plat ou pose sur un chasis?)ca c'est le type d'integration! ensuite la puissance de l'installation et enfin la question de la rentabilitee.......consulte les sites forum sur le photovoltaique plus serieux)
ou créer un compte pour participer

Par Elwyn

avatar - Elwyn
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/02/2010 à 10h22
09/02/2010 à 10h22
Merci beaucoup de vos réponses. En effet, je souhaite utiliser des panneaux solaires photovoltaïques, pour subvenir aux besoins électriques de mon lycée. Je vais aller me renseigner sur les forums que vous m'avez conseillé en espérant obtenir des informations complémentaires Sourire Merci encore.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Sophiiiie

avatar - Sophiiiie
Petite nouvelle
Message(s) : 1
23/02/2010 à 11h53
23/02/2010 à 11h53
Bonjour, Il est clairement conseillé, d'un point de vue financier, de revendre entièrement son électricité à EDF. Tu peux cependant utiliser directement l'énergie que tu produis via tes panneaux... Dans tous les cas, faire raccorder ses panneaux nécessite de très longues démarches administratives, cela peut parfois prendre 8 mois ! Il est donc nécessaire de faire appel à une entreprise qui se charge d'effectuer ces démarches. A bientôt ! MESSAGE MODERE SUITE A UNE PUBLICITE QUI EST INTERDITE SUR LES FORUMS. MERCI DE BIEN LIRE LA CHARTE
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Joe77

Visiteurs non identifiés : 365