Bricoleur du Dimanche

Socle DCL ou Spot encastré ? - page 2

avatar - Brebis galeuse
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
16/07/2009 à 12h35
16/07/2009 à 12h35
Bonjour,

Une petite question du point de vue des normes. Je vais réaliser une installation elec neuve. La norme exige dans le salon un socle DCL au plafond. Or, mon client veut installer un ensemble de spot encastrés dans son faux plafond. Je sais que chaque tranche de 300VA compte comme un point lumineux, mais suis je obligé du point du vue du consuel de mettre quand meme un socle DCL?

Merci

L'eau conduit l'électricité, mais si tu mets du vin dedans, elle a plus le droit de conduire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Brebis galeuse
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
17/07/2009 à 11h14
17/07/2009 à 11h14
Salut

Merci pour vos réponse.

Donc il n'y a pas de problème à première vue, sachant que les spot seront en place avant la visite du consuel.

Elfred, tu parle de norme pour les spots. Tu pourrais m'en dire un peu plus?

L'eau conduit l'électricité, mais si tu mets du vin dedans, elle a plus le droit de conduire.
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
17/07/2009 à 12h35
17/07/2009 à 12h35
hello,


il faut faire gaffe à l'IP


voir le lien pour les salles d'eau

lien



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par stefan

avatar - stefan
Ouvrier
Message(s) : 133
17/07/2009 à 20h16
17/07/2009 à 20h16
il existe un guide UTE 15-559 si je ne m'abuse
faire atention a l'IP en salle d'eau, merci fred, a la laine de verre ou autre isolant au dessus des spots, la degager sur 7,5cm tout autour de l'ampoule, eviter les kits comprenant un transfo et plusieurs spots, verifier la nature du cable et des connecteurs en sortie transfo etc.............
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 53