Bonjour,
je suis dans un appart dont l'électricité a été faite il y a 4 ans environ.
Tout marche à peu près bien, j'ai déjà eu des soucis d'électricité dans ma salle de bains, dont j'ai déjà fait part ici.
Il m'est arrivé, 2 ou 3 x en 15 mois (depuis que je suis dans cet appart) de rentrer chez moi et me retrouver dans le noir.
Hier, ma cops rentre vers 20h, blackout total. Je lui indique par tel comment remonter le tableau mais elle n'a pas été capable de me dire si un des interrupteurs du tableau était baissé, ou juste celui qui les commande tous, à droite.
Je précise que dans mon install électrique, le four et le frigo semblent complètement indépendants et ne se coupent que si on coupe le disjoncteur principal.
Ce matin, ma cops se lève, pas de souci, elle part travailler, je me lève quelques instants plus tard et m'aperçois qu'il n'y a plus de lumière.
Je vais au tableau, ça avait sauté. Là, je constate que c'est l'interrupteur qui commande les autres qui a sauté.
Je renclenche, ça marche 1h30, rebelote. Je renclenche, ça tient 10 mn et on remet ça ...
Je me vois déjà appeler un électricien en urgence et me faire plumer ... sauf si un des forumeurs pouvait me mettre sur une piste

Un petit détail encore, quand ça disjoncte, la chaudière à gaz ne fonctionne plus non plus. Et si c'était elle qui faisait tout sauter ? Elle n'est pas toute neuve mais régulièrement entretenue, et pas vraiment poussée cette année, vues les températures clémentes.
En un seul mot : HELP