Bonjour,
Comme ils disent dans la Pub :
C'est toi qui dé... ciii....... Ideeeeuuux...
Ce sera fonctionnel mais pas réglementaire
Tu ne récupéreras pas sur ton inter ce dont tu as besoin et bien au contraire tu laisseras cette partie indépendante.
Mais avant de continuer ces conseils pour finaliser, peux tu me dire si ton installation autrement dit le contrat EDF est en mono ou triphasé ?
Tu as parfaitement raison dans ton secteur d'activité je suis surement très très nul
Je n'ai pas dis que de te brancher sur l'inter n'est pas réglementaire.
Je juste dis :
-1) Que dans ton inter tu n'as pas ce qu'il faut pour créer ton nouveau circuit ( il te manque neutre et terre )
- 2) Que normativement un circuit éclairage n'est pas un circuit prise et qu'il est toujours préférable de respecter cet règlementation et en l'occurence l'idéal serait de repartir soit d'un circuit eclairage existant mais là ça a l'air difficile OU de repartir du tableau de distribution.
Maintenant si tu ne peux ou ne veux repartir du tableau de distribution, ton éclairage repris sur un circuit prise de courant fonctionnera sans problème.
Ma question concernant ton abonnement EDF est simplement pour appréhender un problème de sécurité pour réaliser ce raccordement.
Pour info en mono une phase est une phase et en triphasé ce sont 3 phases différentes et entre lesquelles on mesure une tension de 380V.
En conséquence si tel était le cas je te dirais NON pour ton installation puisque dans ce cas tu pourrais te retrouver à avoir 380V entre la phase de ta commande d'éclairage existante et ta nouvelle phase ramenée à l'interrupteur double allumage pour ton nouvel éclairage.( puisque circuit prise de courant)
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 50