Bricoleur du Dimanche

Tableau de 1967 à refaire / sécuriser

Par Cactus80

avatar - Cactus80
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/12/2019 à 19h54
29/12/2019 à 19h54
Bonjour les bricoleurs, J'ai mon vieux tableau électrique à refaire car aucune sécurité ou presque.. pas d'interrupteurs différentiels, neutre en commun sur bornier, etc.. mais avant de commencer j'ai quelques doutes sur l'installation.. . Je suis propriétaire de mon appartement et dans le couloir il y a les compteurs électrique, je ne suis pas sûr de savoir lequel est le mien mais c'est indiqué sur chacun : "monophase 2 fil", sauf que je ne peux voir aucun fils. Par contre sur mon disjoncteur j'ai l'impression de voir 4 câbles y entrer (noir, jaune, gris et vert) donc déjà j'ai un doute sur le fait que ce soit du monophasé.. je pourrais appeler EDF pour savoir mais j'aimerais essayer de comprendre et sans doute que pour certains ça saute aux yeux avec les photos.. ? Ensuite je vois 2 phases ressortirent vers le bas du disjoncteur, est-ce la même phase qui a été scindée en 2 comme ça devait sûrement se faire à une époque ou justement ce serait 2 des 3 phases ? et de plus elles m'ont l'air de petites sections.. genre 10mm² max non ? Une belle merde ce tableau en tout cas. Rigole Si vous avez un avis sur tous ça.. je suis preneur ! :-) Merci par avance Top !

Images jointes :

disjoncteur_650_2_phases.JPG disjoncteur_650_4_cables.JPG tableau.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle , Carminas

Visiteurs non identifiés : 80