Bonjour,
Je suis un diagnostiqueur immobilier et comme vous le savez sans doute, les contrôles arrivent d'ici 2009 et donc je me penche sur le norme depuis peu.
J'ai juste quelques soucis à saisir certains points qui pour vous seront sans doute très clair.
Voilà, la norme mets en relation la section des conducteurs de l'alimentation du logement et la section minimale de la LEP. ( Ex : 2,5mm² pour 2,5 mm² ou 6
Autant cette relation me semble assez clair, autant le terme " alimentation du logement" ne me dit rien.
J'ai pensé à l'AGCP mais j'aimerai être sur.
Voilà , excusez le dérangement et merci de m'avoir lu![]()
Bonjour,
Je suis un diagnostiqueur immobilier et comme vous le savez sans doute, les contrôles arrivent d'ici 2009 et donc je me penche sur le norme depuis peu.
J'ai juste quelques soucis à saisir certains points qui pour vous seront sans doute très clair.
Voilà, la norme mets en relation la section des conducteurs de l'alimentation du logement et la section minimale de la LEP. ( Ex : 2,5mm² pour 2,5 mm² ou 6
Autant cette relation me semble assez clair, autant le terme " alimentation du logement" ne me dit rien.
J'ai pensé à l'AGCP mais j'aimerai être sur.
Voilà , excusez le dérangement et merci de m'avoir lu![]()
J'ai moi aussi effectué cette journée de stage avec le consuel, il y a peu de temps lol ... Peut être suis je passé chez toi mdr ^^.Pour info je suis du nord . Freddyelec : Hésites pas à me poser tes questions et bonne chance à toi !
~~> Oui, les diagnostiqueurs, nous travaillons sur la XP C16-600 qui est "Etat d'Installations Electriques des Immeubles à Usage d'Habitation ". Le but étant juste de voir si l'installation est en sécurité et non pas si elle est aux normes. Ca peut être étroitement liée, mais une installation que nous allons qualifiée nous "en sécurité" ne sera pas essentiellement au norme . L'essentiel du diagnostique se basant sur la mise en place des éléments de sécurité (AGCP, DDR, ... ), ainsi que le présence de matériels vétustes. Bien sur c'est un peu plus que ca, mais pour vous résumé, ca tourne autour de ce genre de chose le contrôle. ( certainement enfantin pour un électricien de métier
)
Désolé de l'explication hasardeuse
Merci à vous
Merci à toi ,j'ai remarqué qu'il y en avait souvent derrière les radiateurs. Parfait merci
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 317