Bricoleur du Dimanche

Urgent besoin d’aide SVP

Par aaladin

avatar - aaladin
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/02/2010 à 15h24
24/02/2010 à 15h24
Bonjour, Je viens de découvrir ce site et je viens vous solliciter pour avoir un avis averti et répondre rapidement à ce devis. Par avance merci ! Voilà, je refait le tableau électrique de ma maison en rajoutant des lignes dédiées au four; lave vaisselle; sèche linge, un contrôle des lignes existantes plus les liaisons équipotentielles. J'ai contacté plusieurs entreprises, bien sur les prix étaient du simple au double. D'après la surface de ma maison qui est de 85m², l'électricien que j'ai retenu, propose de ne poser que 2 différentiel 30mA de type A, alors que selon la norme en vigueur il en faudrait 3. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet et me dire si son devis est correct (voir le pdf ). Bien cordialement, Martin. modération Bonjour fichier supprimé, pas de pub SVP ,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par aaladin

avatar - aaladin
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/02/2010 à 16h24
24/02/2010 à 16h24
Désolé, j'ai oublié que cela pouvait faire de la publicité... J' upload à nouveau mon document (voir pdf) afin d'avoir des avis, des conseils sur la manière dont ce devis a été établi ainsi que sur ma question de départ qui était de savoir si il faut 2 ou 3 différentiels pour une surface de 85m². Et bien sur vos avis également sur l'honnêteté du prix pratiqué, merci. Bien cordialement, Martin.
ou créer un compte pour participer

Par aaladin

avatar - aaladin
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/02/2010 à 16h30
24/02/2010 à 16h30
Désolé après plusieurs manip le voilà....
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
24/02/2010 à 16h40
24/02/2010 à 16h40
Bonjour
C'est le moins cher!!!!!!!!!!!!!?????Ah bon
Pour une surface de 85m² il faut bien 3 interdiff. mais en neuf ou rénovation totale, là comme le devis est fait, il peu se contenter d'en mettre deux!Cela peu être considéré comme une mise en sécurité!
Pour les prix je pense qu'il ne perd pas d'argent!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/02/2010 à 16h40
24/02/2010 à 16h40
Bonjour, Clin d\'oeil
En dessous de 100 m² il vous faudra 3 différentiel dont 1 en type A ou il faudra mettre impérativement la plaque de cuisson et le lave-linge.

Pour ce qui est du prix je trouve les différentiel asses cher surtout en type AC même avec nos marges on peut facturer un type AC dans les 80 € et un type A dans les 100 € mais en 40 A.
Il faudrai savoir si vous avez des chauffages électriques et autres appareils gros consommateurs car en fonction de la réponse il faudra un 63 A pour le chauffage mais j'attends votre réponse. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/02/2010 à 16h43
24/02/2010 à 16h43
Attention sur le devis rien ne dit que ce sont des types A et le A qui est inscrit veut dire Ampères pas le type.
ou créer un compte pour participer

Par aaladin

avatar - aaladin
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/02/2010 à 16h51
24/02/2010 à 16h51
Merci pour vos premières réponses.... Non, la maison est chauffée par une chaudière Effectivement, il ne dit pas quel est le type de disjoncteur ( bien vu) Je remarque que le prix vous surprend énormément, c'est un prix pratiqué en région parisienne (95) Et si il ne pose pas les 3 disjoncteurs, c'est grave ? Merci pour votre retour Cordialement, Martin
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
24/02/2010 à 17h01
24/02/2010 à 17h01
Non, pour moi ce n'est pas grave, ce n'est pas une rénovation totale mais partielle, une chose quand même a vérifier et a demander c'est que toute l'installation neuve et ancienne soit protégée par ces inter diff.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/02/2010 à 17h07
24/02/2010 à 17h07
C'est déjà beau qu'il en mettes 2 si c'est de la rénov partielle car perso j'en mets toujours qu'un et de 63 A en type A en cas de mise en sécurité d'un tableau. Clin d\'oeil
Donc pareil que mon compère Les3c19 Tire la langue
ou créer un compte pour participer

Par aaladin

avatar - aaladin
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/02/2010 à 17h19
24/02/2010 à 17h19
Merci pour vos conseils ! Donc si je résume la situation je dois : 1) Demander quel est le type de disjoncteur qu'il posera - et si c'est du type AC, dois je lui demander de les poser en A 2) Demander si le nouveau tableau protège aussi bien l'ancienne installation que la nouvelle 3) Le prix est-il honnête ? Je vous confirme que c'est bien le moins cher des devis que j'ai eu entre les mains, le plus cher était de 5800€, mais là, le gars voulait tout refaire selon la norme C15-100 (la terre sur tout même sur les douilles des lumières, les interrupteurs modèle Neptune de chez Legrand etc...) Merci pour votre aide Cordialement, Martin
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par aaladin

avatar - aaladin
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/02/2010 à 17h57
24/02/2010 à 17h57
Désolé, Je repose ces deux questions : Si c'est du type AC, dois je lui demander de les poser en A ? Le prix du devis est-il honnête ? Merci d'avance pour ces 2 points Cordialement, Martin
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
24/02/2010 à 19h03
24/02/2010 à 19h03
aaladin a écrit :


Si c'est du type AC, dois je lui demander de les poser en A ?


Au moins un des deux celui ou sera le circuit de la machine a laver!

aaladin a écrit :

prix du devis est-il honnête


Le prix du tableau général me parait un peu élevé mais bon les prix!!!!!!!!!!!Si c'est le moins cher des trois a la comparaison des prix unitaires et non de la somme globale, on peu rien dire de plus!!
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
25/02/2010 à 08h14
25/02/2010 à 08h14
salut



pour un diff 40A de type A suivez le LIEN


a noter que le prix donné dans le devis somprend la pose et le raccordement du diff

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par aaladin

avatar - aaladin
Petit nouveau
Message(s) : 8
25/02/2010 à 14h47
25/02/2010 à 14h47
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses ! Hier soir je lui ai téléphone pour lui évoquer le Disj. Type A, il dit qu'il va le rajouter pour 140€ HT, mais ce n'est pas nécessaire car je n'ai pas de plaque électrique et que 2 de type AC c'est bien suffisant. Je voudrais vous demander encore votre aide, que pensez vous de d'abord demander de contrôler la partie existante avant tout travaux. Car si la partie existante n'est pas correcte il me fait un autre devis en plus pour sa remise en état, et là je ne sais plus combien va me couter cette affaire. Bien cordialement, Martin.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/02/2010 à 14h51
25/02/2010 à 14h51
Bonjour, Clin d\'oeil
Tu as bien eu raison de revenir nous donner ton info car honnêtement je ne le sent pas trop l'électricien suite à sa réponse sur le type A et sans compter le prix de la plus-value.
A ta place j'essaierais d evoir ailleurs même sil il est le moins cher, il ne connait pas trop les normes actuelles et c'est ça qui me fait peur car le prix peut etre bas et si il ne fait pas dans les réhles de l'art le travail il peut en effet faire des prix plus bas.
A surveiller de près cette affaire là.

A noter que ce n'est qu'un conseil de ma part et pas une obligation de la tienne Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par aaladin

avatar - aaladin
Petit nouveau
Message(s) : 8
26/02/2010 à 14h35
26/02/2010 à 14h35
Bonjour à tous, Voilà après avoir bien réfléchi, j'ai contacté un autre électricien qui était dans la même catégorie de prix, mais surtout il est loin de chez moi ( connaissance de mon beau-père en province dans le 80, donc à plus de 120km de moi). Lui au moins il pose bien 3 Disj.Diff, un tableau 3 rangées et des disjoncteurs de marque reconnue. Donc, j'ai finalement opté pour lui, seul hic, il ne sera pas dispo avant fin mars pour ma maison. Enfin d'ici là j'ai d'autres choses à faire (enduit, peinture, ponçage du plancher etc....) Encore merci à tous pour votre aide et certainement à bientôt ! Cordialement, Martin
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 343