Bonjour,
Les Japonais ne font pas dans le "PureTech" mais plutôt dans la "TechPure et fiable. Ce ne sont pas les courroies qu'ils font frire dans l'huile mais le tempura ...🤣
Bonjour,
Les Japonais ne font pas dans le "PureTech" mais plutôt dans la "TechPure et fiable. Ce ne sont pas les courroies qu'ils font frire dans l'huile mais le tempura ...🤣
Salut Dédé !
Peux-tu nous en dire un eu plus de cette comparaison..? J'aime autant la mécanique que la friture !!
Salut Dédé !
Peux-tu nous en dire un eu plus de cette comparaison..? J'aime autant la mécanique que la friture !!
Salut Georges,
Je veux bien approfondir mon précédent commentaire pour ceux qui n'aurait pas bien compris ou pas au courant mais tant pis si certains termes ou certaines précisions ici risques d'êtres contraire à la charte du forum.
Ce que je laissais sous entendre dans mon précédent commentaire tout en restant conforme à la charte. Comme beaucoup l'aurons compris pour avoir peut-être été eux même concernés. Je faisais juste une brève allusion en passant par ici dans ce forum "mécanique" aux fameux problèmes bien connu des moteurs (PureTech) issus d'une super ingéniosité Française conçu si je n'abuse par PSA devenu Stellantis => (courroie de distribution qui baigne dans l'huile bouillante) qui devait révolutionner les moteurs essence en prolongeant leur durée de vie et espacer encore plus les périodes de vidange ainsi que bruit et consommation de carburant réduits. En fait, cela s'est traduit par un échec total. Des milliers de clients se sont retrouvés dans la mouise, avec de nombreuses casses moteurs, ceci parfois dès 40.000 km seulement et des procédures de prises en charges par le constructeur particulièrement difficiles.
On ne sait plus fabriquer de moteurs essence fiables en France.
Autrement dit, roulé en Toyota d'ou mon allusion au "Japonnais" si vous voulez être relativement tranquille.
Les constructeurs Japonnais test leur matériel eux mêmes avant de le mettre sur le marché ce qui n'est pas toujours le cas de certaines marques Françaises qui prennent souvent leurs clients pour des cobayes à ce niveau.
https://venteautoprestige.com/moteur-puretech/
https://www.fiche-auto.com/pires-moteurs-a-eviter/#les-5-pires-moteurs-a-eviter
Re Georges et Dédé 😂
Toujours à propos de PureTech, il y aurai tout compte fait de grosse affaire à faire sur ces véhicule équipés de cette motorisation vendu avec de gros rabais pouvant aller de 20 à 30 % tant en neuf qu'en occasion et avec une garantie de 10 ans.
Donc de très bonnes affaires restent à faire si pour ce qui concerne les occasions celle-ci ont été correctement surveillées et entretenu avant leur mise en vente. Idem en neuf si l'entretien est scrupuleusement effectuée selon les indications du constructeur et obligatoirement par les concessions de la marque pour conserver la garantie, poil au z...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15