Bonjour,
J'ai une scie a onglet de marque parkside pzks 1500 B2.
Des étincelles ont commencées a apparaître au niveau des charbons et rotor.
J'ai donc arrêté et regardé mes charbons, il reste environ 5-6 mm mais le filament de cuivre est tout bourru. Je pense que mes charbons sont mort.
Temps que j'y étais j'ai nettoyé le collecteur et vérifier sa résistance.
Au bord de chaque lame la valeur ohmmètre est identique, par contre en lame opposé j'ai a 2 endroits 2.8-3 ohm alors qu'au reste j'ai 3.8-4 ohm.
Ma question pensez vous que le rotor est HS également? Ou l'écart de la valeur est minime et il fonctionne si je change les charbons?
Savez vous ou puis je trouver des charbons pour ce type de machine? Et le rotor ?
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
pour le rotor, attendre réponse électriciens .
Peut être sous garantie ?
ce que j'avais trouvé comme contacts :
Pour info LIDL France,
commandes par téléphone SAV France 0800 919270
support.fr"arobase"kompernass.de
https://www.kompernass.com/fr/accessoires/?p=1
Bonjour, sur ces modèles à charbon, les étincelles c'est normal ce qui faut vérifier et nettoyer c'est l'écart entre chaque contact, et l'épaisseur des charbons correct également.
je dirais tant qu'elle fonctionne , ya pas de soucis!
pour les charbons achat sur internet, il faut prendre les mesures et rechercher .
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Pour les charbons l'usure était légèrement irrégulière et le filament de cuivre était tout bourru
Pour les mesures, quand je prend de chaque côté de la lame les mesures sont identiques, par contre quand je prend la lame avec son opposé j'ai a 2 endroits de l'écart. 2.8-3 contre 3.8-4 ohm
Est ce normal? Ou cela veut dire que le rotor est en fin de vie?
Cordialement
Bsr,
Juste pour information perso, cette scie a combien d'heures de travail ?
Merci.
D'accord merci,
J'ai des charbons qui font 17.5 * 11 * 6.5 et ceux pour la scie a onglet font 14.5 * 10.8 * 6.8
est ce que je peux essayer avec ceux que j'ai même si ce n'est pas tout a fait la même dimension?
La plus grande différence c'est que le ressort est plus grand que sur les autres charbons est ce gênant?
J'ai contrôlé le rotor avec l’ampèremètre, je voulais démonter le rotor et le stator pour contrôler le stator mais je n'arrive pas à faire coulisser le stator et rotor du plastique.
Avez vous déjà démonté sur une scie a onglet Parkside? Est ce qu'il y a des petits vis ou des encoches qui maintien?
Je n'ai rien vu mais il doit bien y avoir quelque chose....
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