Bricoleur du Dimanche

Achat scie sauteuse - page 2

Par woodyoyo

avatar - woodyoyo
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/03/2010 à 12h07
12/03/2010 à 12h07
Bonjour à tous ! Je souhaite acquérir une bonne scie sauteuse coupant bien droit pour des travaux occasionnels de menuiserie, coupe d'agglo, stratifié, médium et massif max. 30 mm. Mon budget se situe entre 100 et 180 euros, donc j'évacue les produits bas prix du "bricodiscount" et ceux à prix prohibitifs du genre Festool, Hilti ou Fein. Que me conseillez-vous parmi les marques et modèles grand public (Bosch, Metabo, etc ...). J'avoue que lorsque je vois le nombre de modèles chez Metabo ou Bosch par exemple, je suis un peu dubitatif sur l'intérêt d'en proposer autant surtout quand chez Festool ils s'en contentent de deux (la 200 et la 300). Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
21/03/2010 à 08h41
21/03/2010 à 08h41
Bonjour,

La vente de scie sauteuse chez Lidl n'est pas hypothétique mais périodique, tous les 6 mois environ.

Pour ce qui de la similarité avec Bosch, ce n'est pas systématique, certains ces outils sont souvent des copies simplifiées d'autres machines ( reverse engineering ).
Pour d'autres, comme l'aspirateur déclenchable, on trouve sous d'autre ""marques"", mais 20 % plus cher.

Dans le cas de la scie sauteuse, c'est évidemment la Festool qui a servi de base.

Pour le reste, chez ParkSide, il y a un vrai souci de bien faire, d'une sortie sur l'autre, les outils évoluent, sont améliorés sur certains points, ce qui est rare chez les fabricants d'électroportatif qui conservent quelquefois leurs modèles 25 ans sans les modifier.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 1044