Bricoleur du Dimanche

CERUSE UN MEUBLE EN CHENE MASSIF

avatar - MARILLION39
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/02/2011 à 10h03
13/02/2011 à 10h03
Je posséde une salle a manger en chene massif et j'aimerais lui redonner une couleur plus claire. En gros la cérusé pour lui donné un autre aspect tous en gardant sa beauté de chéne. Comment faire et avec quelle outils ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
13/02/2011 à 17h11
13/02/2011 à 17h11
Bonjour,

Ne regretteras-tu pas un jour de l'avoir cérusé, c'est ma première question.
La seconde, le meuble est-il entièrement en bois massif ou seulement la façade, ce qui est souvent le cas avec des meubles contemporains dits en bois massif.
La technique, il y a des décorateurs sur le forum, juste un peu de patience car en plus, aujourd'hui c'est dimanche.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
13/02/2011 à 19h35
13/02/2011 à 19h35
bonsoir
tout d abord il va falloir enlever poignées ,ferrures etc.. poncer le meuble de facon que le vernis devienne MAT ,ensuite lui mettre une peinture d accrochage ,poncer mettre une premiere couche de peinture satinée ,poncage léger et acheter en GS de la ceruse que tu trouveras au meme endroit applicable au chiffon ou pinceau ou spalter ,tout dépendra de l aspect de finition que tu souhaites obtenir
bonne soirée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/02/2011 à 05h46
14/02/2011 à 05h46
Bonjour

pour le ponçage ci dessus il faudra être soigneux, il faudra aller jusque qu'au bout des assemblages et vous avez pas mal de moulures

ce ne sera pas facile

est ce que le cérusé va s'adapter à ce style de meuble.

faire marche arrière ne sera plus possible

je vois que vous appréciez la "Leffe"

je vous conseille d'en boire une ou deux à l'aise tout en oubliant ce projet un peu trop risqué

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70