Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 08/07/2009 à 10h37

choix scie circulaire ?

Bonjour,

Je suis à le recherche d'une scie circulaire, possédant déjà du matériel festool ( défonceuse of1010 ) je pense prendre une TS55 cela me permet d'utiliser les rails.

les questions ?
- y a t-il un avantage de passé au modèle électronique ( 100euros de plus ) ? a part le frein et le démarrage progressif de la lame ?

- la réglage de vitesse est il important?

- tant qu'à mettre ce prix ne vaut-il pas mieux prendre la TS75? quitte à cassé sa tirelire ou la TS 55 est plus pratique par son poids, maniabilité?

- utilisateurs de TS55 vous faites vous la réflexion, j'aurais du prendre la 75 pour pouvoir faire ça...

Pour l'utilisation pour l'instant ça sera découpe panneaux pour meuble mais qui sais un jour peut être autre chose...

enfin voilà, TS55, TS55EBQ, TS75EBQ ? la est la question...
Signaler un message publicitaire ou indésirable
citer répondre

Liste des réponses

le 10/07/2009 à 20h12
RE : choix scie circulaire ?
Bonjour,

Au boulot, je possède l'électronique et j'avouerai que je n'ai jamais utilisé le variateur de vitesse.
Par contre la TS55 je la trouve un peu limite en épaisseur de coupe (55 mm) surtout si l'on désire couper du bois massif.
En cas d'achat de lames supplémentaires, soit acheter celles de la marque ou alors bien vérifier son épaisseur pour préserver les guides.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 10/07/2009 à 23h56
merci pour cette info de largeur de lame

je regarde un peu ce qui se fait chez la concurrence Makita, Dewalt avant de me décider

c'est vrai que 55 c'est un peu juste mais je ne me vois pas mettre 716 € dans la TS75

je préfere encore avoir 2 scies, une TS55 et un hitachi c9U2 par exemple, je trouve cela plus pratique

affaire à suivre...

citer répondre
le 11/07/2009 à 00h04
D'ailleurs en parlant de la scie Makita sp6000, qu'en pensez vous ? par rapport à la TS55 ?

Les rails de guidage Festool et Makita sont il compatible ?

Merci
citer répondre
le 11/07/2009 à 20h02
Bonjour,

Bonne question, mais je pense bien que chaque marque défend ses accessoires.
Tout ce que je peux te dire c'est que les marques dont tu parles ont bonne renommée mais je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec.
Pour ma part, je possède une Wolf (85 mm de coupe) depuis plus de 20 ans et si ce n'est le cordon que j'ai sectionné une fois, je n'ai jamais eu de problème avec, je coupe des panneaux mélaminés, stratifiés ou autres ainsi que du bois massif, avec à chaque fois la lame appropriée ce qui est important.

A+
citer répondre
Proverbe Chinois
le 11/07/2009 à 21h46
j'ai eu l'occasion une fois d'essayer la festool 55 pour découper les plans de travail de ma cuisine, avec la régle, c'était une tuerie, vraiment du super matos!!!
citer répondre
le 14/07/2009 à 19h44
Bonjour,

Festool a effectivement développé tout un matériel pour le travail du bois, que ce soit pour la découpe, le façonnage ou la finition, en machines portatives ou stationnaires, même leur service après ventre est super.
Le seul bémol, c'est leur prix pour nous petits bricoleurs !

A+
citer répondre
Proverbe Chinois
le 15/07/2009 à 11h20
Je suis passé voir un revendeur Festool ce matin,

il me conseil la TS55 Q, +FS et m'offre les pièces FSV (relier les rails 140,80) et les sert-joints, (~50€)

c'est pas grand chose mais déjà pas mal quand on connait la politique tarifaire de l'entreprise.

j'arrive donc à 465€ le tout, je pense que je vais me décider...

Le poids de la TS75 me rebute un peu, si besoin je prendrais une scie à capot pour faire de la charpente

Merci de votre aide et pour les diverses informations

A+

Nico
citer répondre
le 24/02/2010 à 15h18
Merci tout le monde.
Merci tout le monde. de nombreuses connaissances.
citer répondre
le 25/02/2010 à 08h12
Sans oublier que quelque soit la marque, le plus important c'est la qualité de la lame et le bon affutage de celle ci.

moi j'ai du matériel métabo, mais à l'époque de l'achat, ces guides et rails n'étaient pas encore d'actualité.
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 06/04/2010 à 13h33
Rigole Rigole Rigole
citer répondre
le 09/04/2010 à 17h08
Euh, ça fait cher pour pas grand chose
Si je peux me permettre, 465 € pour ces performances techniques, c'est beaucoup trop. Mieux, garantie 10 ans pour la moitié du prix, ça se trouve. Mouais...
citer répondre
le 11/04/2010 à 22h39
TS55 EBQ +
Bonsoir, je possède la Ts55 EBQ+ UN REVE.

L'essayer c'est l'adopter, j'ai moi même fait les comparaisons (De Walt, Makita,Mafell,Contimac)

Rapport qualité prix FESTOOL , pour ce qui est de la hauteur de coupe (on choisi cet outil pour sa présision pas pour débiter des plateaux en massif

Pour ce travail je garde mon ancienne circulaire ou Tronçonneuse et si besoin précision minimum alors la scie ruban ...

Bonne soirée
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 292
keyboard_arrow_up