Bricoleur du Dimanche

Coffrage de caisson de volet roulant

Par yvmars

avatar - yvmars
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
22/01/2010 à 17h49
22/01/2010 à 17h49
Bonsoir .
je suis à la chasse des bruits qui passe dans ma chambre à travers un ensemble fenetres/caisson de volet roulant .
J' ai calfeutré la ventilation que je pensais respnsable mais le bruit persiste et je vais essayer de poser un coffrage contreplaqué / liége
autour du caisson de volet pour amortir encore les bruits ...
Le probléme est que je suis complétement débutant en assemblage .
Un vendeur m' a conseillé des "équerres" mais je ne vois pas trop de quoi il veut parler , je verrais plutot des tasseaux vissés ...
Pourriez vous me conseiller ?


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
23/01/2010 à 13h30
23/01/2010 à 13h30
Bonjour,

Déjà, de quel type de coffre de volet roulant s'agit-il?
Est-ce un coffre PVC assemblé à la menuiserie comme on en vois très souvent, ou s'agit-il d'un volet roulant ancien de type "traditionnel" dans un coffrage en contre plaqué?
S'il s'agit d'un coffre en PVC "moderne", ouvre le par la façade intérieur, et décrit ce qu'il y a à l'intérieur pour l'isoler (bloc polystyrène ou autre). L'idéal serait une photo.

Quant à la ventilation, ne fais pas la même erreur que beaucoup en la colmatant. Ta pièce, et surtout une chambre, à besoin d'être ventilée. Tu risque d'avoir des problèmes de moisissures autrement.
Il existe des grilles de ventilation "acoustiques" standards, et aux normes européennes, que tu trouvera dans n'importe quel magasin de bricolage, rayon accessoires menuiserie. Et très facile à poser.

Cordialement

Dudu
ou créer un compte pour participer

Par yvmars

avatar - yvmars
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
23/01/2010 à 16h26
23/01/2010 à 16h26
Voila une photo du coffre PVC ouvert .
comme tu me l' as indiqué il se clipse depuis le fond et je n' avais jamais osé l' ouvrir ....