Bricoleur du Dimanche

encastrer une table de cuisson ?

Par asaliah13

avatar - asaliah13
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/08/2008 à 12h39
07/08/2008 à 12h39
Bonjour, J'ai voulu installé une vitro mais la cuisine a mal été faite ... la table reposait sur les caisson (qui sont fermé sur le dessus). L'ancien proprio avait mis une plaque mixte avec bouteille de gaz (table moins haute). En vérifiant les dimensions, je ne peux encastrer qu'à hauteur de 4 cm alors que la plupart des table ont une hauteur supérieure à 4 cm (ex : celle qu'on avait acheté faisait 4.6cm de hauteur d'encastrement ) Que faire pour pouvoir installer une vitro dans ce trou ? je pensais mettre à l'intérieur du trou une réglette en coin, si j'ai tort ou si vous avez une meilleure idée je suis tout ouie Mes dimensions d'encastrement sont L57xP50.5xH4 Vous remerciant par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
07/08/2008 à 19h04
07/08/2008 à 19h04
Bonjour asaliah13 et bienvenue sur ce forum.

Tu peux découper le haut du caisson ainsi ta plaque descendra en bonne position.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par asaliah13

avatar - asaliah13
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/08/2008 à 20h15
07/08/2008 à 20h15
Bonjour, Merci de votre réponse. Le problème est que je veux éviter de creuser dans les caissons (qui sont assez épais et le trou est à cheval sur plusieurs caissons). Voila pourquoi je pensais réhausser. Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
08/08/2008 à 18h04
08/08/2008 à 18h04
Bonjour,

Rehausser la table de cuisson risque de devenir gênant à l'usage (casserole en équilibre ??) et reste le problème des joints périphériques.
Découper le haut des caissons, permettra également d'aérer le dessous de la plaque de cuisson, n'est pas difficile en soi, à l'aide d'une scie sauteuse cela devrait aller aisément.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par asaliah13

avatar - asaliah13
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/08/2008 à 19h02
08/08/2008 à 19h02
Bonjour, en fait je pensais le rehausser de 5 mm pas plus (hauteur d'une réglette). euh ben on va dire que le titre de votre forum me va bien, en voulant couper un morceau de surplus du plan de travail, j'ai pété ma scie sauteuse (non pas la lame la scie ^^) le haut du meuble doit bien faire 5 cm d'épaisseur et n'est pas facile d'accès. dès que je peux je vous met une photo pour bien situer. Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 138