Bricoleur du Dimanche

Escalier bizarre !! - page 10

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
29/10/2012 à 20h29
29/10/2012 à 20h29
Bonsoir,

Voilà, lily15 est de retour, petit à petit elle va se mettre à la réalisation de son escalier qui à mon avis sera une belle pièce une fois terminé.
Elle m'a transmis un MP me demandant la longueur des piliers.
Ceux-ci devront faire 2250 mm de longueur pour une section de 80 x 80 mm.
ICI un fichier PDF reprenant les plans des différentes parties de l'escalier sauf les piliers que j'ai oubliés.

Voilà lily dis nous ce que tu en penses et l'on commencera une merveilleuse réalisation.

A+

Images jointes :

Documents joints :

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
13/03/2013 à 19h56
13/03/2013 à 19h56
Bonsoir lily,

En principe je pratique de la sorte :
Toutes les pièces sont poncées puis l'escalier est assemblé (dans ton cas il faut l'assembler sur place me semble t-il).
L'étape suivante est le placement. On vérifie si il n'y a pas eu des coups au montage et au placement, on ponce les traces de doigts ou autre et l'on dépoussière.
Au tour du bouche pores, une couche que l'on laisse sécher, léger égrenage (150/240) re dépoussièrage.
Deux couches de vernis avec égrenage entre les couches et si l'escalier doit être emprunté, on pratique une marche sur deux.

Voilà en gros ma méthode de travail.
Je vois que tu avances, et quel est le projet suivant ??

Bonne continuation
Cordialement

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
14/03/2013 à 05h42
14/03/2013 à 05h42
bonjour
ok
mais comment tu as fait pour que tes chats ne montent pas dessus?
en plus je dois encore faire une couche de peinture ou va l'escalier
mais vu le beau soleil que l'on a je dois attendre.
apres j'ai le potager a preparer
,ensuite j'ai un vieux parquet dans une chambre qui grince et que je veux poncer car il est trop foncer,
ensuite je chercherais de l'aide sur le site car j'ai tout le coter nord de la maison qui est mal isolé
j'ai changer la porte mais je perd 10degre une fois descendu 4 marche cela fait beaucoup de chauffage perdu.
comme tu peux le voir je ne m'ennuis pas non plus
a bientot bonne journée
lily
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
14/03/2013 à 16h35
14/03/2013 à 16h35
Bonjour,

Quand j'ai changé l'escalier, je n'avais pas de chats, juste un chien qui avait peur des escaliers donc j'étais tranquille de ce côté là, maintenant une chatte avec sa fille et le petit copain qui s'est invité Rigole Rigole

Chez nous le soleil est encore bien timide et la neige bien humide et tenace, ne pensons même pas aux parterres ou autres travaux extérieurs, j'ai fait faire deux trous la semaine dernière en plein soleil pour deux piliers et depuis j'attrends.
Mais le boulot ne manque pas, un PC à configurer et installer tous les programmes, des portes intérieures à faire, du mobilier pour les enfants,

Pour tes travaux, parquet, porte, isolation et autres, pas de soucis, tu es la bienvenue pour poser tes questions et nous tacherons de t'aider.

Cordialement et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par palain11

avatar - palain11
Ouvrier
Message(s) : 155
17/03/2013 à 16h28
17/03/2013 à 16h28
Bonjour Lily15,
Je viens de suivre ton projet d'escalier en reprenant depuis le début tous les messages qui ont été postés.
J' admire ta ténacité et t'adresse toutes mes félicitations pour tout le travail que tu as accompli sans jamais baisser les bras, aidée par Biloulou et Kriske quand le besoin s'en est fait sentir.
Je suis moi-même en affaires avec Biloulou, également pour un escalier, et je tremble un peu car je n'ai jamais effectué de réalisation de ce genre et ce qui me rassure c'est que ces 2 personnes citées ci-dessus veillent au grain et remettent le BDD dans le droit chemin quand il le faut. Mon outillage est identique au tien car j'ai découvert de passe temps depuis peu et je ne sais pas trop ce qu'il faut acheter pour travailler correctement le bois.
Encore BRAVO
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
17/03/2013 à 17h49
17/03/2013 à 17h49
bonjour
merci a toi
pour le matériel on m'a preter une défonceuse c'est beaucoup mieux et sa va plus vite qu'aux ciseaux a bois,
maintenant poncage bientot fini passage de bouche pore appeler fond dur chez moi
je vous tiens au courant pour la suite.
lily
ou créer un compte pour participer

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
22/03/2013 à 19h06
22/03/2013 à 19h06
bonsoir a tous
voila le fond dur est fini reponçage et maintenant j'ai besoin de vos conseil:
vernis veraline extérieur satiné ou vernis marin ,lequel le mieux.
biloulou j'espere qu'avec tout les problèmes que tu as eu sa va mieux,
est ce que je peux passer une couche de vernis sur le dessous avant de le remonter.
plus qu'a attendre le soleil pour faire ma peinture et enfin pouvoir le remonter.
bonne soirée lily
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/03/2013 à 07h51
23/03/2013 à 07h51
salut lily

le LIEN n'indique pas d'application pour escalier

donc je ne crois pas que ce type de vernis convienne dans ton cas (pour faire le dessous de marche c'est bon
il te faut un vernir qui résiste à l'usure très localisée du passage

ton verni est un polyuréthane, il faut en trouver un qui soit prévu pour trafic important, moi j'ai mis du vitrificateur sur mes escaliers et j'en suis satisfait

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/03/2013 à 17h37
23/03/2013 à 17h37
Bonjour,

Mon escalier a reçu une couche de bouche pores et une couche de vernis pour menuiserie Ciranova, cela fait 3 ou 4 ans si j'ai bonne mémoire et rien depuis lors mais je reconnais qu'il lui manque une petit quelque chose.

Alors les marques et moi on ne fait pas bon ménage, je me fournis toujours chez le même commerçant et je n'ai jamais été déçu.

Question finition, le satiné donnera le meilleur effet, le brillant est à proscrire et le mat difficile à entretenir.

Comme le dit Christian, un vitrificateur oui, on le met bien sur le parquet pourquoi pas sur un escalier.

Courage lily tu vas bientôt pouvoir aller au jardin.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
23/03/2013 à 17h47
23/03/2013 à 17h47
bonjour
du vernis ciranova sa n'existe pas chez moi tu pense koi du veraline???
sinon je peux commencer a en mettre sur le dessous?
pour le jardin chez moi pluies encore et encore Triste
a bientot lily
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/03/2013 à 17h57
23/03/2013 à 17h57
bonjour lily

Destination
Tous les bois et matériaux dérivés des bois intérieurs et extérieurs:
Portes
Fenêtres
Charpentes...

voila ce que dit la notice, elle ne parle pas d'escalier c'est pourquoi je ne suis pas pour

maintenant tu ne risques pas grand chose à en mettre, juste le cas échéant de devoir reprendre le travail plus tard

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/03/2013 à 18h00
23/03/2013 à 18h00
Re,

Ciranova, faut même plus chercher après, ils ont modifier toute leur gamme de produits et son passés au vert et je n'ai pas encore testé, de toute façon mon fournisseur n'a plus de contact avec la boite !!!

Véraline je dirai que je ne connais que de nom soit pas grand chose, produit rare dans ma région.
Pour le dessous cela ne devrait poser de soucis mais attention à une éventuelle réaction si deux produits de marques et qualités différentes se rencontrent là tu peux avoir des problèmes.

Ne mets pas de vernis non plus dans les assemblages, il est préférable que ceux-ci restent nature.

Bonne continuation,

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
23/03/2013 à 18h02
23/03/2013 à 18h02
re
j'ai plusieurs vernis je vais faire des essais sur des chutes,
j'ai un autre escalier qui est vitrifier bof pas tres joli et pour laver c pas top ou il est mal fait...
a+ lily
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
28/03/2013 à 07h36
28/03/2013 à 07h36
bonjour
voici ou en ai mon escalier,j'ai opter pour le vernis marin après des essais c plus joli
j'en ai passer sur le dessous des morceaux plutot que de le faire a quatre patte,et je ne peux pas le remonter j'attends un gros rayon de soleil pour faire la peinture car elle sent très fort .
un fois paques passer j'espère voir le soleil.
a bientot lily
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
28/03/2013 à 16h49
28/03/2013 à 16h49
Bonjour,

Le soleil, nous l'attendons toujours, quelques p^les rayons hier mais que de bonheur, aujourd'hui à nouveau ciel gris et il neige très très légèrement.
Mais qu'est ce qu'il fait froid !!!

L'odeur, c'est l'inconvénient des vernis traditionnels, sinon prendre ceux à l'eau mais je n'aime pas le résultat plutôt terne.

Courage, le soleil reviendra peut-être de Rome avec les cloches Rigole Rigole

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
03/04/2013 à 20h21
03/04/2013 à 20h21
bonsoir
voici enfin le soleil encore une couche de peinture et je vais pouvoir remonter mon escalier
a bientot lily
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 99