Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/05/2008 à 18h04

escalier colimaçon, petite question importante !

bonjour à vous tous, je suis non pas bricoleur du dimanche, mais de la semaine des quatres jeudis. Je vous pose une question qui me semble insoluble vue mon experience Grand sourire : je compte installer un escalier en colimaçon pour gagner de la place, le soucis est qu'il n'y a que 85 cm entre les deux poutres du plafond pour l'arrivée! je suis mal barré ou bien?? cet escalier remplacerait celui deja existant qui prend donc trop de place! merci à vous...
citer répondre

Liste des réponses

le 27/05/2008 à 18h34
precision
je me suis peut etre mal exprimé: les 85 cms sont l'espace que l'on traverse pour aller de l'etage du bas à celui de haut... ça fait donc 85cms et 1 metre 50.
citer répondre
le 27/05/2008 à 20h53
RE : escalier colimaçon, petite question importante !
Bonjour kma et bienvenue sur ce forum.

Il est vrai que ta première question n'est pas très claire, avec la deuxième, je coule.

Enfin on va tâcher de se comprendre pour devenir positif.
L'idéal serai que tu nous fasses parvenir quelques photos ou croquis des lieux, ce qui sera beaucoup plus explicite.

A te relire bientôt.

citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 27/05/2008 à 21h18
photos
merci biloulou, je prendrai les tofs demain, avec de la luminosité. bonne soirée!
citer répondre
le 27/05/2008 à 21h22
petite precision en attendant...
disons que le trou d'ouverture pour rejoindre l'etage pour l'escalier est de 85 cms sur 2ms en gros. Le trou au plafond, quoi....hum....grimpeur de la semaine des 4 jeudis.. Rigole
citer répondre
le 28/05/2008 à 15h19
photo
voilà la photo, enfin je crois!

Images jointes:

citer répondre
le 28/05/2008 à 20h24
Bonjour kma.

Un escalier en colimaçon ne passera pas, 85 cm divisé par 2 et voilà en gros la largeur que tu aurais.

Pourrais-tu me donner la hauteur du sol du rez de chaussée au niveau du plancher (dessus) ainsi que la largeur de passage au rez, je verrai ce que l'on faire.

Au fait, qu'y avait-il comme escalier auparavant ?

A+
citer répondre
Proverbe Chinois
le 28/05/2008 à 20h48
escalier
il y a 2,60 du plancher au plafond, et en bas, il y a toute le place!!! en tout cas, merci à toi!
citer répondre
le 29/05/2008 à 15h50
Bonjour,

Pour avoir le maximum de renseignements, pourrais-tu faire parvenir une photo du bas et marquer dessus jusqu'où l'escalier peut aller, une photo du haut là je suppose qu'il peut arriver n'importe où, et une mesure supplémentaire la hauteur entre le plancher et le plafond du rez-de-chaussée.
Une question, comptes-tu réaliser l'escalier ?

A+

citer répondre
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 295
keyboard_arrow_up