Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 06/11/2008 à 02h18

Mezzanine comment faire ?

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une mezzanine dans ma chambre d'étudiant car sur un rectangle d'environ 2mX3m il ya un plafond de 5 ou 6m de haut ( un peu comme un trou dans le plafond avec un grand velux qui donne sur le toit ).
Bref je verai une mezzanine qui me permetterai de gagner beaucoup d'espace.

Je compte la réaliser en bois (moins cher) mais je ne sais pas quels matériaux utiliser, ni quel technique adoopter.
je peux m'appuyer contre un mur "porteur" mais dans lequel je ne peut que percer des trous, pas de gros oeuvre (je ne suis pas propriétaire).

J'ai besoin d'aide car je suis plutot novice en matière de consruction même si le j'ai l'habitude de bricoler.

Merci
citer répondre

Liste des réponses

le 06/11/2008 à 17h58
mezzanine
Bonjour
TU peut utilisé du sapin , des poteaux au angle de 10 x 10 relié par une solive en applique de 150x 40 ( grille a plafond)
viser un tasseau de 60 x 40 (lambourde) en partie base de chaque solive poser des solive parallele tous les 500 et poser un plancher en panneaux de particules une échelle de meunier du commerce
citer répondre
patrick
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Carminas , takafer , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 244
keyboard_arrow_up