Bonsoir, Ce vitrificateur est à un ou deux composants ? Combien de couches as-tu mises ? Il y a de fortes probabilités que tu doives tout refaire, peut-être que lorsque tu as posé ce vitrificateur il y avait une température trop élevée, ça a une forte incidence sur la tenue des produits. La température préconisée pour la mise en oeuvre est toujours indiquée sur les boites. Si tu as bien poncé il n'y avait pas de raison de passer un décireur, pour le fond dur, c'est un plus mais si tu poses deux ou trois couches de vitrificateur tu n'en as pas besoin.
Bonsoir,
Si j'ai fait cette réponse c'est en connaissance de cause, j'ai déjà eu à vitrifier un perquet qui avait été ciré, encaustiqué à la paille de fer durant de nombreuses années, il faut poncer le bois pour le mettre à nu, pas un simple petit coup de papier abrasif, je parle d'un ponçage sérieux avec une ponceuse à parquet professionnelle de location.
C'est justement ici que le bât blesse, notre ami dit avoir poncé avec grains 60/80 etc, mais l'a t'il fait assez ?
Quant au vitrificateur, seul celui qui est à deux composant donne de bons résultats, les autres sont faits pour simplifier le travail mais ne donnent que de médiocres résultats, je l'ai aussi testé.
N'ayant fait que des escalier avec du mono composant dont je suis satisfait, je ne peux que m'en remettre à ton avis concernant le bi composant.
Maintenant chacun a sa propre opinion, pour moi tous les produits "décireurs ou décapeurs" ne servent qu'à faire dépenser de l'argent et n'économisent pas la main d'oeuvre, loin de là.
Je n'ai jamais utilisé de produits de ce type, donc je n'ai pas d'avis sur le sujet. Si le commerçant le proposait après avoir envisagé de remboursé son client, cela me semblait une bonne idée pour obtenir un bon résultat sans forcément passer par un ponçage en profondeur.
Membres en ligne
Membre(s) : Bob35
Visiteurs non identifiés : 38