kriske, on est d'accord, c'est une solution corrective qui n'est pas idéale. Je ne fais pas ce choix par conviction et je ne suis pas spécialement fier d'en être là. J'ai bien entendu vos avis et observations. Mais bon, si vous n'êtes qu'à moitié chaud, c'est qu'il y a déjà une moitié favorable...

Biensur, j'ai bien noté que le primaire d’accrochage était indispensable.
Je me pose plusieurs questions avant de me lancer :
- Pensez-vous que la pose d'un treillis d'armature sur l'OSB est utile dans mon cas et peut contribuer à la réussite de l'opération ?
- Quel produit me conseillez-vous pour colmater les interstices entres les dalles d'OSB et les trous de vis ?
Sinon, j'ai un peu deux façons d'envisager les choses s'agissant de la quantité de ragréage à prévoir. A priori, un sac de 25 kg de ragréage fibré devrait largement me permettre de compenser les principaux défauts et de revenir en-deçà de la flèche maximal tolérée pour du parquet contrecollé. Mais avec cette quantité de ragréage, je ne vais couvrir qu'une zone très limitée et par endroit l'épaisseur sera très faible. Du coup, je me demande si ça ne vaut pas le coup de déborder carrément de la zone et de prévoir un sac supplémentaire pour faire une large remise à niveau. Un peu par intuition, mais peut-être que je me trompe, je me dis que dans ce cas que mon ragréage sera d'autant plus stable et solide que la couche sera confortable et la zone couverte large.
Qu'en pensez-vous ?