Bonjour,
1ère question : Je souhaite poser des tasseaux de manière vertical sur un mur recouvert de fibre. Je ne souhaite pas percer chaque tasseaux par esthétisme. Si je colle avec du ni clou ni vis, cela va-t-il durer dans le temps ?
2nde question : Pour la pose des tasseaux (je souhaite un espace régulier entre chaque tasseaux d'environ 30cm) faut-il que je fasse une ligne afin de faire un repère avant la pose ou existe-t-il une autre méthode moins compliqué (de nombreux tasseaux à poser) ?
En PJ, une photo trouvée sur internet illustrant ce que je souhaite faire.
Merci 😀
Bonjour,
Je vais faire l'avocat du diable 😂, pour se qui et "je souhaite un espace régulier entre chaque tasseaux"
vu la rectitude des tasseaux que l'ont trouve il va falloir bien ouvrir l’œil !
Merci pour ta réponse.
Effectivement ça va être compliqué, mais je veux juste faire au mieux n'étant pas très fort en bricolage.
Bonjour,
C'est vrai que les tasseaux qu'on trouve dans les magasins de bricolages sont rarement rectilignes... C'est en grande partie parce qu'ils sont stockés debout qu'ils finissent par cintrer. Pour commencer, choisir les plus droits donc les observer un par un en regardant d'une extrémité pour voir dans quel sens ils sont déformés.
Les avoir le plus rectiligne possible sur le mur c'est faisable mais avec de la colle ça risque d'être compliqué. Par vissage c'est possible puisque les vis vont contraindre directement la position du tasseau contrairement à la colle qui n'empêchera pas le tasseau de garder sa forme le temps qu'elle sèche.
Bjr,
Si tu veux faire comme sur la photo : tu peux te faire découper des bandes de CP ou médium.
Pour la largeur, tu mets le premier bien vertical et ensuite tu fais une pige (ou 2, 3) pour avoir toujours le même écart.
A+
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 44