Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis et conseils sur la pose de velux qu'une entreprise a réalisé à mon domicile.
J'ai fait poser par un artisan de Leroy merlin deux velux dans mon salon (qui est passé par une autre entreprise). Il s'agit d'une première maison, je voudrais m'assurer que les choses ont été fait dans les règles de l'art et je n'en ai pas l'impression.
J'ai observé plusieurs points qui m’ont interpellé :
- le premier velux n'avait pas été posé droit, j'ai fait la remarque à l'artisan qui a reconnu son erreur et l'a ensuite modifié mais à la fin des travaux j'ai le sentiment de me retrouver avec deux velux toujours pas droit mais peut être que je me trompe. Comment m'assurer que les velux sont droits ? Connaissez-vous des techniques pour vérifier cela ? Quels sont vos conseils ?
- la découpe des différents composants du toit pour la création des ouvertures (liteaux, aggloméré, poutre, polystyrène, lambris) qui me semble hasardeuse. Je précise que la découpe a été réalisée à la tronçonneuse. Cette découpe a entrainé quelques dégâts selon moi (sur les côtés des chevêtres, entailles au niveau des poutres "saines" qui servent d'appui). Du coup, je dois combler les trous qui ont été crée (photos 1). D'après vous, est-il normal de procéder de cette façon en créant ces "dégâts" ? Comment pourrais-je arranger cela car il fait quand même assez froid la nuit et l'air passe ?
- des éraflures constatées au niveau de l'ouvrant sur des velux tout neuf
- un liteau qui a été "oublié" à l'intérieur de la toiture, un vis qui traine dans le toit.
Tous ces détails m'amène à être très prudent et donc à demander des avis, conseils et retour d'expérience. C'est mon premier achat, j'ai eu quelques mésaventures avec les artisans à qui j'ai fait appel a tel que point que j'envisage à l'avenir de réaliser moi-même les prochains travaux.
Je vous en remercie pour votre aide
Bonjour
les bombes de mousse PU à utiliser avec modération , il y a beaucoup de soucis liés à une utilisation "à l'arrache" : Gonflement non maîtrisée et blocage des ouvrants par déformation des bâtis, décollage plaques de plâtre, coulures impossibles à détacher,....
Ou alors mousse expansive pistolable ?
Bsr,
Oui, je suis d'accord avec toi Le+bo (ou pas 😜), mais je pense que notre ami Alvraine n'est pas complètement novice et qu'il ne va pas faire n'importe quoi dans sa turne.
Cdlt
Bonsoir goodluck,
Pas de soucis ni de doutes, il ne va pas saboter,
c'est juste du déjà vu, après j'en utilise avec précaution !
Les pistolables c'est nettement mieux pour doser
Sinon en vidant une bombe à l'arrache, c'est "bonne chance" 😀
cordialement
Le + Bo F
Membres en ligne
Membre(s) : cricrivlm
Visiteurs non identifiés : 15