Bricoleur du Dimanche

refaire un escalier - page 2

Par mimi12

avatar - mimi12
Petite nouvelle
Message(s) : 8
17/05/2014 à 23h38
17/05/2014 à 23h38
Bonjour, Toute nouvelle sur le forum, j'ai lu avec plaisir beaucoup de vos messages mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation. Je rénove une maison en bourgogne. La maison est construite sur le granite à flanc de coteau et n'a pas de fondation. L'escalier en bois était recouvert de lino (cette maison était une maternité puis un pensionnat) et totalement coffré.L'humidité enfermée dessous et le lino dessus ont bien abimés les marches. C'est un escalier 2/4 fermé. Vous parait-il inconcevable de refaire chaque marche en sortant l'ancienne et en reprenant les cotes ? Le limon a besoin d'une petite réfection. Il me faudrait trouver un bois en 45mm....lequel ? Dans l'attente de plein de réponses... Mireille
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/05/2014 à 14h12
23/05/2014 à 14h12
bonjour

le truc c'est de conserver l'escalier, c'est le charme de cette maison, avec du placage ou un remplacement par du bois neuf ça ne va être pas terrible (voir caca) ! il faut trouver une idée réparation Euh !
ou créer un compte pour participer

Par mimi12

avatar - mimi12
Petite nouvelle
Message(s) : 8
23/05/2014 à 14h20
23/05/2014 à 14h20
Coucou, Des photos en plus de celles déjà postées, quand tout sera propre c'est ça ? A+
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/05/2014 à 18h01
23/05/2014 à 18h01
Re,

Tu as tout compris mimi12, si possible par dessus et par dessous des marches de manière à bien voir les dégâts.
Même une marche cassée peut éventuellement rester en place moyennant quelques adaptations.
En restauration, il faut savoir être patient et réfléchir 2 x plutôt qu'1, après c'est trop tard.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/05/2014 à 18h08
23/05/2014 à 18h08
Re,

En regardant tes photos déjà postées, la 3 ème m'intrigue tout de même, que voit-on dans le coin supérieur droit ?
Est-ce de la pourriture ? Mais pas de panique.

Je dirai tout de même que cet escalier possède un drole de limon au mur, en plusieurs éléments mis bout à bout !!!!

Regardes également quand tu iras lui dire bonjour à ton escalier, l'état du bois, voir si il n'est pas tout vermoulu de partout, qu'il ne soit pas pourri, car ce serait bête de passer des heures à rénover pour jeter.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh

Visiteurs non identifiés : 104