Bricoleur du Dimanche

Remplacement fenetre bois —> pvc

Par cxtofe

avatar - cxtofe
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/09/2010 à 06h25
17/09/2010 à 06h25
Bonjour à tous ! Voilà je cherche depuis pas de temps des renseignement sur le remplacement d'une vielle fenêtre en bois par une double-vitrage en pvc pour une pièce qui sera une future chambre. Mon (premier !) problème est le suivant : la fenêtre a remplacer est plus grande que les fenêtres standards... Existe-til un moyen de redimensionner le cadre afin d'accueillir une fenêtre plus petite ? Pourriez-vous dans ce cas m'indiquer une démarche voire me rediriger sur de l'info. Top ! Un grand merci bien à vous, cxtofe.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/09/2010 à 07h54
17/09/2010 à 07h54
bonjour

avez vous envisagé que vous pouviez faire fabriquer votre châssis pvc sur mesure

cela simplifie fortement le problème et il n'est pas dit que la somme cumulée du redimentionnement + le châssis tout fait ne soit pas plus élevé que le châssis fabriqué

et une esthétique plus conviviale.

sinon, oui il y a moyen de redimensionner le cadre.

mais qui vous ou une entreprise ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cxtofe

avatar - cxtofe
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/09/2010 à 13h10
17/09/2010 à 13h10
Bonjour Et merci à vous.
kriske a écrit :

bonjour avez vous envisagé que vous pouviez faire fabriquer votre châssis pvc sur mesure

Non car je ne le savais pas ! Et où pui-je me renseigner ? Grande enseigne ?
kriske a écrit :

sinon, oui il y a moyen de redimensionner le cadre. mais qui vous ou une entreprise ?

J'aurai préféré cela car la fenêtre est grande et la pièce sera une future chambre donc conservation chaleur ??? Et je souhaite le faire... Cordialement, cxtofe.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/09/2010 à 14h46
17/09/2010 à 14h46
Bonjour

l'aménagement que vous prévoyez pour mettre un châssis plus petit devra également être isolé, ce qui représentera également un cout

n'importe quel vendeur de châssis est susceptible de venir prendre mesure ou un menuisier, avec des fenêtres doubles vitrages renforcées l'économie dont vous parlez devrait être maintenue.

et de plus une certaine esthétique du bâtiment maintenue.

si vous voulez cette réduction de taille du châssis c'est un menuisier qu'il faut voir.

et demander deux offres, l'une pour un châssis et l'autre pour le montage que vous souhaitez

vous saurez de suite la différence de prix

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/09/2010 à 00h31
18/09/2010 à 00h31
Bonsoir,

Si tu étais dans les Vosges je t'aurais indiqué des entreprises qui fabriquent sur mesure et le coût n'est pas beaucoup plus important que le standard. Tu regardes dans les pages jaunes "menuiserie" normalement tu devrais trouver ton bonheur.
ou créer un compte pour participer

Par cxtofe

avatar - cxtofe
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/09/2010 à 10h25
20/09/2010 à 10h25
Bonjour et merci à tous ! Je cours sur les pages jaunes !! Et me renseigne au niveau de l'association des Castors de l'Ouest que je découvre Grand sourire Bonne journée à vous cxtofe.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 72