Bricoleur du Dimanche

Réparation pied de Meuble

Par JER

JER
avatar - JER
Petit nouveau
Message(s) : 7
25/11/2008 à 11h28
25/11/2008 à 11h28
Je viens de récupérer un meuble de type confiturier...seul souci majeur les pieds arrières du meuble! Existe-t-il une solution? J'avais pensé reboucher avec une pate pour ensuite pouvoir y fixer un pied coupé sur mesure au bon endroit et non pas me baser sur le pied provisoire cloué à l'arrière du meuble. Quelqu'un est inspiré? lol Edit modo : petit nettoyage des balises. Tire la langue

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
25/11/2008 à 18h17
25/11/2008 à 18h17
Bonjour jer et bienvenue sur ce forum,

Ta photo ne dit pas grand chose, pourrais-tu en faire une de tout l'arrière du meuble.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par JER

JER
avatar - JER
Petit nouveau
Message(s) : 7
26/11/2008 à 10h23
26/11/2008 à 10h23
En fait la première photo a été prise meuble retourné, il s'agit du pied provisoire (qui a duré au moins 50 ans) cloué à l'arrière du meuble, on voir que le pied d'origine n'y est plus. Edit modo : re-petit nettoyage. Très bizarre, le fonctionnement de ce site d'hébergement d'images, je connaissais pas (mais je m'y ferais). Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
30/11/2008 à 16h09
30/11/2008 à 16h09
Bonjour,

Désolé pour le temps avant la réponse mais beaucoup de boulot.
Pour en revenir au pied du meuble, l'idéal serait de refaire une greffe sur l'ancien mais cela nécessite le démontage du meuble une certaine expérience du travail du bois et quelques outils.
Une solution toute simple (pas très pro j'avoue) est d'appliquer un pied par dessous.
Pour ce faire, je t'ai fait un petit croquis en pièce jointe.
Si besoin d'autres infos, n'hésites pas

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par JER

JER
avatar - JER
Petit nouveau
Message(s) : 7
12/12/2008 à 11h48
12/12/2008 à 11h48
Avec du retard moi aussi... merci pour ta réponse cela me semble une bonne idée. Je suis en train de refaire les coups et irrégularités sur le meuble actuellement. Je passe à laction dans peu de temps pour les pieds du meuble. Je cogite encore...@ bientôt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91