Bricoleur du Dimanche

Reparer panneau agglomere meuble cuisine

Par Tof76

avatar - Tof76
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/12/2007 à 00h31
26/12/2007 à 00h31
Bonjour, Le panneau d'agglomere supportant les charnieres d'une porte de cuisine s'est arraché au niveau de la charniere inférieure. Triste J'ai tenté de le reparer avec de la pate à bois, que j'ai laissé séché 72h. Résultat : j'installe la porte, elle tombe Non Non Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre :
  • couper un morceau et remplacer par un tasseau (mais comment en assurer un bon maintien pour résister la torsion de la charnier)
  • utiliser une autre pate (mais je doute de la prise à coeur avec l'ancien aggloméré
  • autre ?
Je vous remercie d'avance de vos explications, ma femme gronde et je n'ai pas de solution.. Clin d\'oeil A bientôt Tof76
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
26/12/2007 à 09h48
26/12/2007 à 09h48
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

A mon avis ta pâte n'est pas adéquate.
Tu dois prendre de la pâte en deux composant, le premier est une résine mélangée à de la poussière de bois à laquelle tu ajoute le deuxième composant qui est un durcisseur. Bien mélanger en suivant les proportions données par le fabricant. Combler la partie endommagée au besoin à l'aide d'un petit coffrage que tu aura isolé par une feuille de plastique, laisser durcir toujours suivant les recommandations du fabricants.
Ensuite remettre tout dans le même plan par ponçage et voilà la réparation terminée. Tu pourras teinter la réparation ou y appliquer une couche de peinture avant de remettre la charnière en place. Tu fais tout cela après avoir enlevé l'ancienne pâte.
Une autre solution est de déplacer la charnière vers une partie saine du corps du meuble mais il faut être équipé pour réaliser le nouveau logement de charnière sur la porte.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Tof76

avatar - Tof76
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/12/2007 à 20h03
29/12/2007 à 20h03
Merci encore Biloulou J'ai réalisé la réparation il y a 2 jours et reposé la porte hier. Cela semble tenir. Il me reste à poncer et peindre. A bientôt, Tof
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13