Bricoleur du Dimanche

Sens sous-couche stratifié

Par drico

avatar - drico
Petit nouveau
Message(s) : 7
10/12/2010 à 11h16
10/12/2010 à 11h16
Bonjour à tous, Je viens de commencer à poser un sol stratifié clipsable dans une pièce aux formes particulièrement bizarres, cependant je viens de m'apercevoir que j'avais mis la sous-couche dans le même sens que le parquet. J'ai monté un tiers de parquet. Dois-je démonter le parquet pour changer la sous-couche de sens à votre avis ou alors ce n'est pas grave (sachant que j'ai scotché la sous couche sur toute la longueur des lé)? Cf photo (le parquet est posé dans le sens des scotchs actuellement). Merci pour vos réponses

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par drico

avatar - drico
Petit nouveau
Message(s) : 7
10/12/2010 à 12h23
10/12/2010 à 12h23
Ah oui... vu que j'ai posé le tout sur un ancien carrelage je n'ai pas mis de polyane sous la sous couche en rouleau car il n'y a pas de risque de remontées d'humidité j'ai fait une autre bétise ?
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
10/12/2010 à 12h28
10/12/2010 à 12h28
bonjour
Je pense que si la sous-couche est bien solidaire entre elle ce devrait aller.
S'il s'agit d'un carrelage je comprends qu'il ne s'agit pourtant pas d'une pièce d'eau dans votre cas ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par drico

avatar - drico
Petit nouveau
Message(s) : 7
10/12/2010 à 12h34
10/12/2010 à 12h34
Non absolument pas, il sagit d'un bureau, il y avait un WC et un lavabo mais j'ai fermé les tuyau et bouché l'évacuation du WC, de plus j'ai laissé la VMC. Nous avons transformé ce cabinet de toilette en placard car nous n'en avions pas l'utilité. Par contre après quelques recherches je crois que la sous-couche en rouleau d'épaisseur de 2mm possède un pare vapeur Vous avez l'ancien cabinet de toilette en pj

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
11/12/2010 à 09h52
11/12/2010 à 09h52
bonjour
j ai utilise votre sous couche un bon nombre de fois dans ma carrire ,on ne peut pas dire qu il y ai un pare vapeur
logiquement il se pose dans le sens inverse des lames ,mais je vous rassure ca ne bougeras pas en plus vous l avez scotché

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par drico

avatar - drico
Petit nouveau
Message(s) : 7
13/12/2010 à 08h38
13/12/2010 à 08h38
Merci de vos réponses, après avoir pris des conseils auprès d'un professionnel, c'est clair qu'il n'y avait aucun risque que ça bouge (en plus j'ai renforcé encore le scotch), il n'y avait pas de pare vapeur également mais vu que je l'ai posé sur du carrelage en bon état il n'y a apparament rien à craindre pour les remontées humides. merci de votre aide drico
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1173