Bricoleur du Dimanche

serrure porte fenetre

Petit nouveau
Message(s) : 4
15/06/2009 à 18h45
15/06/2009 à 18h45
Bonsoir, Je suis nouveau et je ne trouve pas de réponse à mon problème, après 3/4 d'heure de recherche. la serrure de ma porte fenêtre, accedant à la terrasse ne fonctionne plus.La porte est fermée, impossible de demonter sur les cotés.Malgrés le démontage du mécanisme de le poignée rien ne me permet d'ouvrir. Si,quelqu'un peut me permettre de solutionner mon problème, un immense plaisir serait donné à ma femme, qui me gronde, depuis deux jours. Grand sourire Un grand merci, pour tous ceux qui m'aideront. Stéphane66
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
16/06/2009 à 09h55
16/06/2009 à 09h55
ce qui est bloqué c'est quoi? le penne ou c'est le verrou?
Petit nouveau
16/06/2009 à 18h51
16/06/2009 à 18h51
Bonsoir, Merci, de répondre à mon problème. Je n'ai pas de vérrou.Il s'agit des deux targettes de fermeture haut et bas de la porte fenêtre, la targette centrale fonctionne.Le mecanisme semble s'être detacher de ces fameuses targettes.

Par babasse

Ouvrier
Message(s) : 150
16/06/2009 à 20h12
16/06/2009 à 20h12
si tu n'as pas acces aux "tirettes" ou bien si elles sont coincées ou autre ,voici une solution extreme mais efficace.

Il te suffit de percer un trou diametre 6 en haut et en bas de la porte à 1,5 cm coté ouverture et 0,5 cm coté haut et bas puis avec un tournevis rentrer les tirettes
puis une fois la porte fenetre ouverte dévisser la partie métallique ,reparer tes tirettes et poser de la pate à bois

Si tu as une autre fenetre du même style ,alors devisse le mécanisme et regarde un peu

et voili voila
Annonce
Petit nouveau
17/06/2009 à 20h02
17/06/2009 à 20h02
bonsoir, Merci de m'avoir aidé, Pour percer, j'ai pris la cote d'une autre fenêtre, 2 cm en haut et en bas de la porte, et 2 cm sur les cotés, mais je n'ai pu remonter la targette, à l'aide du tournevis. Le mécanisme de marque Ferco, se décompose en quatre parties, la targette sur la partie basse en une pièce et la targette haute en deux parties,ajustable par une cremaillere. La partie centrale, rattachée à la poignée, s'était desoladerisé des deux targettes.La partie centrale est juste emboitée avec un vide important dans la boiserie. D'ou ma solution, J'ai disqué les gonds,et ainsi pu faire glisser la porte fenetre en pliant legèrement une targette. En mattant, la partie centrale aux targettes,j'ai pu remonter le mécanisme, cela fonctionne correctement avec un graissage. Cout de l'opération trois euros 50, pour le changement des gonds. Encore merci, à ceux qui nous aide.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 112