Bricoleur du Dimanche

Tapée trop petite

Par aaffagard

avatar - aaffagard
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/01/2010 à 10h27
18/01/2010 à 10h27
Bonjour à tous. Actuellement j'agrandi ma maison, et je réutilise des menuiserie déjà présente Cool Le problème, c'est que mes tapées sont trop petites par rapport à mon complexe isolant Colère Il me manque entre 5 et 10 cm pour les poser en applique et ainsi les ouvrir complètement. Après discussion avec le maçon, celui-ci ne peut pas faire grand chose et me propose de mettre une planche de bois dépoli pour rattraper la largeur manquante, et ainsi ne pas créer de pont thermique Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et quelles solutions il a trouvé D'avance merci de vos réponses et idées Ca tourne pas rond là-dedans Arnaud
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
19/01/2010 à 07h34
19/01/2010 à 07h34
bonjour
Si je comprend bien ton doublage n'est pas la même épaisseur que ta fenêtre .
Il 2 posibilité pour moi.
Soit tu fais une embrasure à l'interieur avec une petite tablette mais tu ne pourra pas avoir une ouverture totale (maison en pierre par exemple ) .
L'autre solution est plus compliqué , il faud déposé tes ouvertures , compensé le manque d'épaisseur avec un tasseau de bois et puis recouvrire le tous par une bande de pvc 3 mm a l'extérieur .
bon courage
salutation
ou créer un compte pour participer

Par aaffagard

avatar - aaffagard
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/01/2010 à 08h48
19/01/2010 à 08h48
Bonjour gilles, En effet, tu comprends bien mon problème J'avais aussi pensé à compenser par l'intérieur, mais comme tu le dis, je ne pourrais pas avoir une ouverture totale. Ceci ne me posera pas de problème pour mes 2 baies coulissante, mais pour mes 2 portes-fenêtre et ma fenêtre, ça va être gênant. Par contre, je pense que ta deuxième solution est la bonne. J'avais pensé au tasseau de bois, mais mettre une bande de PVC dessus est encore mieux pour garder une certaine unité de forme et de couleur. En plus, vu que les menuiseries ne sont pas encore posées, ce sera plus simple. Je pense donc que je vais partir sur cette idée, mais par contre, je ne sais pas trop ou trouver des bandes de PVC. As-tu une idée ? Merci gilles pour tes conseils. Arnaud
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
19/01/2010 à 09h25
19/01/2010 à 09h25
Bonjour,

Les conseils de Gilles sont toujours aussi pertinents Clin d\'oeil

Si je puis me permettre:
Si j'ai bien compris, tu va poser des menuiseries PVC avec des tapées de doublage d'épaisseur inférieure à ton doublage existant.
Une autre solution qui peut être envisagée sous condition:
Une tapée de doublage PVC est dans la plupart des cas clipée et vissée sur le dormant (sauf cas des dormants monoblocs qui intègrent dormant et tapée en un seul et même profil).
Vérifie si tes tapées son démontables (facile à voir).
Si c'est le cas et que tu a connaissance du fournisseur de tes menuiseries (pas trop anciennes), tu as alors la possibilité de lui commander des tapées de doublage correspondant à ton doublage existant.
Si cette solution est réalisable et que tu la choisie, je reste à ta disposition pour tout conseil de mise en place de ces tapées (très facile également).
Sinon les solutions de Gilles sont très bien.

Cordialement

Dudu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 98