Bricoleur du Dimanche

teinter un meuble en pin

Par pjcse

avatar - pjcse
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 24
24/05/2009 à 16h53
24/05/2009 à 16h53
Je voudrais donner une jolie couleur marron clair à mes meubles en pin brut,mais lorsque je passe une teinture ils ont des reflets orange ou rouge ,alors que je les voudrais vraiement marron.J'ai tout essayé ,j'ai du à chaque fois reponcer et si je les laisse brut ils jaunissent.Que faire avez vous des idées,je commence à désespérer ,d'autant plus que poncer à chaque fois pour refaire c'est décourageant! :
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
26/05/2009 à 17h43
26/05/2009 à 17h43
Bonjour,

Pour les bois résineux dont le pin fait partie, j'utilise une teinte à l'alcool.
Après ponçage (grain 150 ou180) et un bon dépoussièrage, j'étale la teinte à l'aide d'un pinceau et ce toujours dans le sens des fibres. Je laisse celle-ci pénétrer quelques temps (3 à 5 minutes) et j'essuie le tout à l'aide d'un chiffon en prenant soin de ne pas laisser des surplus.
Les échantillons de bois teintés que l'on peut regarder en magasin ne seront pas nécessairement la teinte que tu obtiendras sur ton meuble, pour cela l'idéal est de aire un essai sur l'arrière. Si trop clair, tu peux toujours faire un mélange de teintes de différents tons mais toujours de même marque et composition. Pas toujours évident et l'on se retrouve vite avec un stock de teinte de tons différents.

Bon courage et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , abgech

Visiteurs non identifiés : 247