Bricoleur du Dimanche

trouver portes accordéon

Par madobo

avatar - madobo
Petite nouvelle
Message(s) : 7
08/12/2009 à 15h50
08/12/2009 à 15h50
Bonjour, Je suis en train de refaire une chambre d'amis et pour économiser de la place, je voudrais retirer la porte du placard et celle du cabinet de toilettes pour les remplacer par des portes en accordéon. Mais voilà l'une de mes portes a une hauteur de 2,07 et l'autre de 2,1 pour une largeur de 72 cm. Comment trouver des portes en accordéon qui sont adaptables à différentes dimensions? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par siob1

avatar - siob1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
13/12/2009 à 15h53
13/12/2009 à 15h53
Ou est le problème tes deux portes on 3mm de différence!! pour ce qui est de la largeur tu trouveras sans problème des portes accordéon dans le commerce. Ses portes sont modifiable en largeur. Il te suffit d'enlever des lames pour avoir la bonne largeur.
A bientôt. Top !

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
ou créer un compte pour participer

Par madobo

avatar - madobo
Petite nouvelle
Message(s) : 7
13/12/2009 à 17h16
13/12/2009 à 17h16
les portes vendues mesurent soit 170cm soit 184cm de large donc le problème est que je ne peux pas enlever une latte sans que la porte reste trop "en accordéon". je préfèrerais que, fermée, elle soit presque comme une planche Je crois que je vais être obligée de mettre des taquets pour adapter mon encadrement à la porte, à défaut d'adapter une porte à mon encadrement ... Tu vois mon problème? Merci de m'avoir répondu
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2009 à 08h48
20/12/2009 à 08h48
Bonjour,

Largeur de porte 72 cm

Largeur de porte vendue : 170 ou 184 cm

Réfléchir à la possibilité suivante.

Séparer une porte de 170 en 2x85
Se procurer la quincaillerie nécessaire pour actionner la partie qui n'en a pas.

Voila : achat d'une porte accordéon seulement.

Tout dépend de ton adresse et de tes possibilités de trouver les pièces. En Belgique cela se trouve, je n'ai pas eu besoin en France.

Moi j'ai coupé deux portes planes en 2, renforcé la partie du milieux, réuni les 2 moitiés par des charnières.
Ensuite j'ai acheté 2 kit (rail, support, pivot) monté le tout et j'ai deux portes pliantes qui me font 110 cm

Le porte accordéon qui reste plane faut pas rêver. Il y a toujours un effet accordéon, ou alors il faut tirer à fond et la petite serrure risque de ne pas résister.

La hauteur des lames d'une porte accordéon se recoupe après avoir démonté les pièces d'assemblages haut et bas (bien garder le bon ordre pour le remontage après découpe) sinon c'est la galère pour tout replacer. (coller un morceau de scotch et numéroter les pièces et indiquer haut et bas)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par madobo

avatar - madobo
Petite nouvelle
Message(s) : 7
20/12/2009 à 12h52
20/12/2009 à 12h52
Je ne suis pas une grande bricoleuse. je crois que je vais acheter des portes à deux vantaux. Et je mettrai des taquets. Je n'ai pas trouver de porte accordéon se taillant en hauteur; Merci de ta réponse.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 70