De retour mais rien n'a changé... J'ai découvert que l'évacuation de la surverse était partiellement obstruée. Après nettoyage, rien n'a vraiment changé. J'ai acheté un furet. J'ai démonté le siphon et j'ai passé le furet dans la canalisation. Il est passé assez loin et facilement. Par contre, une fois le tout remonté, j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. Dès que je fais couler de l'eau, elle doit s'accumuler dans les tuyau puisque ça remonte dans le second bac de l'évier. Le tube d'évacuation de la machine à laver se rempli également.

@ crabe59: - Le PVC gris après le siphon de l'evier a été poser par mes soins. Avec le nouveau meuble sous-évier et le nouvel évier, le siphon ne tombais plus en face du tuyau. La partie blanche, c'est le tuyau PCV originel qui a été peint. C'est tout en PVC rigide. Le tuyau d'évacuation en PVC gris n'est pas mon œuvre. - J'ai fait des clichés de la connexion du tuyau lave-vaisselle avec le tuyau principal.

Passons aux questions. 1) Est-il possible d'empêcher les remontées d'eau dans le tuyau d'évacuation du lave vaisselle sans pour autant le condamner ? 2) Je pense que le problème d'évacuation est indépendant du tuyau LV. Si l'évacuation était bonne, rien ne devrai remonter dans le tuyau du LV. Ce qui m'étonne c'est que ce problème soit apparu du jour au lendemain

Quelqu'un aurait une idée ? Merci, lalsaco