bonjour,
je pense, sans trop me tromper que votre vase d'expansion est percé.
Je m'explique :
la chaudière en chauffant l'eau fait monter légèrement la pression de l'eau. Sur votre installation, il y a soit dedans ou à côté de la chaudière une pièce assez grosse et de couleur rouge, c'est le vase d'expansion. A l'intérieur de celui ci il y a une grosse membrane en caoutchouc qui sépare le vase en deux : la partie du haut contient l'eau de l'installation et celle du bas est remplie de gaz (azote).
L'eau en se dilatant pousse la membrane qui agit comme un tampon en absorbant la pression, tant qu'il n'y a pas de trou dedans, vous ne vous apercevez de rien, mais une fois la membrane percée, la pression n'étant plus absorbée, elle monte trop fort dans l'installation et c'est alors la soupape qui rentre en jeu pour évacuer le surplus.
En général on met de l'eau, la pression à froid oscille entre 0,8 et 1,5 bar, mais à la mise en chauffe, la pression monte au dessus de 3 bar.
Il y a donc des "glouglous" des bruits de bulles d'air qui tournent, des claquements méchants, on remet de l'eau et ainsi de suite....
voyez déjà si il y a de la pression dans le vase : pour cela procurez vous un manomètre de pression pour les pneus de voiture.
Arrêtez la chaudière
Cassez la pression en ouvrant un purgeur (l'aiguille de l'aquastat baisse alors à 0.
Sous le vase il y a une valve "style automobile", enlevez le bouchon et engagez le mano dedans, lisez la pression, si elle tourne autour de 0, la membrane est morte, il faut changer le vase.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.
On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!