Bricoleur du Dimanche

besoin d’aide pour un raccord(cuivre ?)avec PER...

avatar - bricoleudocaz
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/07/2010 à 21h07
12/07/2010 à 21h07
Bonsoir à tous, Sourire je sollicite votre aide car je me suis lancé dans la rénovation de ma salle de bain, mais je vais de surprise en surprise. Non j'ai besoin d'une solution pour raccorder un tuyau que je crois en cuivre à du PER, mais sans soudure car je ne sais pas souder évidemment. Pleure Ma maison est vielle de trente et un ans, et a était réalisé par maison-cataastrophe groupe bien connu des personnes aux moyens modestes comme moi. Les tuyaux d'arrivée d'eau sont recouverts de peinture et on m'a dit que ce n'était pas du cuivre partout mais plutôt un alliage de cuivre et d'autre chose (je ne sais plus quoi..). Un de ces tuyaux suinte et j'ai une cloison de Ba13 qui est humide et auréolée. Faisant selon mon niveau de bricolage Nul ! je souhaite remplacer l'installation défectueuse par du PER, raccords à viser (avec joint incorporé), mais je bloque pour me raccorder à l'arrivée principale de la pièce d'eau, d'ou ma recherche ci-dessus. merci de votre aide par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
14/07/2010 à 22h09
14/07/2010 à 22h09
Bonsoir
Il faut nous montrer une photo pour que l'on vous conseille au mieux. Il y a plusieurs techniques possibles mais pas toutes applicables. Donc une photo nous aiderait à vous aider.
cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par Aurel.

avatar - Aurel.
Ouvrier
Message(s) : 102
16/07/2010 à 17h55
16/07/2010 à 17h55
Oui une photo ne serait pas de refus mais je pensse comprendre que c'est du multicouche
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
16/07/2010 à 18h26
16/07/2010 à 18h26
SLT.

Sa m'étonnerais que ce soit du multicouche , car en 79 sa n'existait pas encors .

Je penserais plutôt pour des tuyauteries en zamac
( tuyauterie assemblé par des raccords sertis )
en le grattant a nu il est de couleur gris comme du fer mais ne se filte pas pour mettre des raccords .

quand j'ai des réparations a faire sur cette salop.....
la seul solution et de couper loin des raccords sertis et de
soudo braser du cuivre a la brasure jaune enrobée et encors c est pas simple car pour que la brasure tienne sur le zamac
il faut le brûlé en meme temps qu'on le brase .

Alors si c'est bien du zamac comme je pense tu n'a pas d'autre solution que de passer par un plombier qui a déjas fait ce genre de réparation.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/07/2010 à 22h05
16/07/2010 à 22h05
bonsoir,
mettez une photo du tuyau décapé et du raccord qui vous cause soucis, ou de là où ça suinte.
prenez le diamètre extérieur de ce tuyau.
grattez le et dites nous de quelle couleur il est sous la peinture :
gris mat et légèrement brillant = galva
couleur cuivre = cuivre
noir (ce qui m'étonnerais) = de l'acier
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
16/07/2010 à 23h08
16/07/2010 à 23h08
ERATUM pour le nom de l'alliage ce n'est pas du ZAMAC Confus cet alliage ressemble à de l'aluminium et sert a fabriquer des blocs gaz de chaudiere , j'ai beau faire des recherches sur le net mais pas moyen de retrouver le nom de cette salop....
et sa fait au moins 4 ans que je n'en ai plus vus.

La dernière foie c'était dans des appartements de NOREVIE
sur DOUAI 59.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 49