Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 17/02/2008 à 20h27

Boutons chaudière gaz Ariston

Bonsoir,

Je viens d'emménager dans un appartement équipé d'une chaudière à gaz de marque Ariston. Je ne connais pas le modèle et je n'arrive pas à trouver la notice sur le net. Je ne connais pas la signification de certaines diode ni la fonction de certain boutons. Sur la photo ci-jointe :
- à quoi sert le bouton 'Reset' et qu'indiquent les 2 diodes ? (réinitialisé quelquechose mais quoi ???)
- qu'indique la diode 'triangle' type warning ?
- qu'indique la diode en forme de maison ?
- à quoi sert le bouton commutateur E/C (Eco / Confort ?? si c'est ça comment ça fonctionne?)

Et une dernière pour la route, la température de chauffe pour l'eau est au maximum. L'eau est très chaude au niveau de tous les robinets y compris ceux de la salle de bain, sauf sous la douche. En mettant le mitigeur (ou mélangeur je ne sais pas la différence) à fond sur eau chaude l'eau est tiède. De plus la température n'est pas constante. Ca peut être chaud et puis d'un coup ça devient presque froid. Ce phenomène ne se produit pas au robinet (donc à priori pas un problème de chauffe eau).

Merci pour votre aide.

Yannick

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 17/02/2008 à 23h00
RE : Boutons chaudière gaz Ariston
triangle =pompe chauffage reset= securite remise a 0 maison =option avec programateur a distence eco= petit comfort type evier lavabo comfort=douche bain voir aussi avec la maison ariston pour plus d'infos
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 216
keyboard_arrow_up