Bricoleur du Dimanche

Boutons chaudière gaz Ariston

Par Yannick

avatar - Yannick
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/02/2008 à 20h27
17/02/2008 à 20h27
Bonsoir, Je viens d'emménager dans un appartement équipé d'une chaudière à gaz de marque Ariston. Je ne connais pas le modèle et je n'arrive pas à trouver la notice sur le net. Je ne connais pas la signification de certaines diode ni la fonction de certain boutons. Sur la photo ci-jointe : - à quoi sert le bouton 'Reset' et qu'indiquent les 2 diodes ? (réinitialisé quelquechose mais quoi ???) - qu'indique la diode 'triangle' type warning ? - qu'indique la diode en forme de maison ? - à quoi sert le bouton commutateur E/C (Eco / Confort ?? si c'est ça comment ça fonctionne?) Et une dernière pour la route, la température de chauffe pour l'eau est au maximum. L'eau est très chaude au niveau de tous les robinets y compris ceux de la salle de bain, sauf sous la douche. En mettant le mitigeur (ou mélangeur je ne sais pas la différence) à fond sur eau chaude l'eau est tiède. De plus la température n'est pas constante. Ca peut être chaud et puis d'un coup ça devient presque froid. Ce phenomène ne se produit pas au robinet (donc à priori pas un problème de chauffe eau). Merci pour votre aide. Yannick

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
17/02/2008 à 23h00
17/02/2008 à 23h00
triangle =pompe chauffage reset= securite remise a 0 maison =option avec programateur a distence eco= petit comfort type evier lavabo comfort=douche bain voir aussi avec la maison ariston pour plus d'infos

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70543