Bricoleur du Dimanche

bruit d’écoulement dans la plomberie ... fuite ? - page 2

Par Liver

avatar - Liver
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
27/05/2008 à 17h36
27/05/2008 à 17h36
Pour commencer, bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum comme vous pouvez le constater.
Merci de m'accueillir au sein de votre communautés.
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec la plomberie dans ma maison. J'entends continuellement un bruit comme si de l'eau s'écoulait dans les tuyaux. c'est assez fatiguant surtout la nuit.
J'ai une vanne d'arrêt sur le circuit d'eau froide qui va dans ma salle de bain. Quand je le coupe, tout s'arrête. Je suppose donc que mon soucis vient de cette zone. Dans la salle de bain, il y a deux mitigeurs de lavabo dont les cartouches ont été changé et deux autres mitigeurs, un pour la douche, tout neuf, et un pour la baignoire.
Visuellement, il ne semble pas y avoir de fuite dans la salle de bain. Sur mon compteur à l'extérieur, j'ai une petite roue pour signaler un débit mais elle ne tourne pas.
Une idée d'où ca pourrait provenir?
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Liver

avatar - Liver
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
31/05/2008 à 02h30
31/05/2008 à 02h30
Ok. merci, je voulais faire des tests de ma robinetterie, mais je ne voyait pas comment. C'est une super idée, d'utiliser les pièces.
Je vais essayer de tester ce week-end.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/05/2008 à 12h15
31/05/2008 à 12h15
Bonjour.
Dire que j'ai acheté des pastilles en laiton ... mais c'est vraiment un coût insignifiant.
Pour un montage provisoire, je recommanderais plutôt des joints néoprène, mais cela n'a pas grande incidence sauf pendant le temps de gonflement de la fibre.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
31/05/2008 à 14h14
31/05/2008 à 14h14
petite erreur les 5 cent sont pour le 15x21 pour le 12x17 piece de 1cent inox introuvable donc prendre 2 bouchons 12x17 f salut

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Liver

avatar - Liver
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
01/06/2008 à 21h49
01/06/2008 à 21h49
bon, j'ai essayé. Le seul soucis c'est que mes mitigeurs ne sont pas reliés avec un flexible. j'ai essayé d'utiliser cette technique sous les cartouches, mais c'est pas possible, l'ensemble est trop épais. je vais essayé de faire une plaque relativement fine pour tester.
encore merci
ou créer un compte pour participer

Par Liver

avatar - Liver
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
23/06/2008 à 23h12
23/06/2008 à 23h12
j'ai mis une plaque sous les cartouches, toujours du bruit. Comme il était de plus en plus fort, je suis allé voir mon compteur. La il tourne.... Donc y'a une fuite sur la tuyauterie. C'est mon proprio qui est content.
Encore merci à tous.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17