Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/08/2008 à 09h49

Bruits dans les canalisations des toilettes

Bonjour,

j'ai un problème avec mes WC. Le remplissage de la cuve se fait très lentement lorsque je veux l'augmenter un bruit très inquiétant se fait dans les tuyaux j'ai l'impression que ça va casser. Parfois se bruit se fait même sans qu'il y ait eu d'augmentation de la pression. Ca arrive aussi parfois lorsqu'on prend une douche.
Ce sont des toilettes avec deux "chasse d'eau" possible pour limiter la consommation d'eau.

Merci d'avance
citer répondre

Liste des réponses

le 14/08/2008 à 18h32
distingo = bruits et remplissage
Brikolo a écrit: :
Bonjour,

j'ai un problème avec mes WC. Le remplissage de la cuve se fait très lentement lorsque je veux l'augmenter un bruit très inquiétant se fait dans les tuyaux j'ai l'impression que ça va casser. Parfois se bruit se fait même sans qu'il y ait eu d'augmentation de la pression. Ca arrive aussi parfois lorsqu'on prend une douche.
Ce sont des toilettes avec deux "chasse d'eau" possible pour limiter la consommation d'eau.

Merci d'avance

bonjour,
comment augmentez- vous la pression pour le remplissage ?
je pense que le joint (silencieux) est percé, le mécanisme ne fonctionne plus correctement et la chasse met 5 fois plus de temps à se remplir.
pourriez- vous faire une photo du systéme de robinet ?
- Pour le bruit, ce sont probablement des "coups de bêlier" dûs à une pression peut- être un peu trop forte (cela s'entend aussi avec les MàL au remplissage et au stop de l'électrovanne).
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 15/08/2008 à 12h47
RE : Bruits dans les canalisations des toilettes
bonjour comme dit l'ami crabe le robinet flotteur est hs change le pour un de bonne qualité
citer répondre
le 18/08/2008 à 18h47
photos
Bonjour,
comme vous me l'avez demandez je vous joins la photo.

Pour la pression je l'augmente grâce au robinet situé en dehors de la cube des toilettes.

merci de vos réponses

Images jointes:

citer répondre
le 18/08/2008 à 19h09
robinet
bonsoir,
coupez l'eau, et regardez dans la partie bleue du flotteur ( Attention ! c'est fragile) il doit y avoir un joint à lévre avec une piéce percée d'un petit trou et un petit joint au centre.
le joint à lévre doit être crevé et ne joue plus son role, comme il laisse passer l'eau (crevaison) la piéce qui est dessus ne se souléve pas assez pour que son joint laisse couler l'eau correctement.
Sur certaines marques il y a un suivi, en revanche d'autres, vous n'avez plus qu'à changer.
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 31/08/2008 à 08h20
Bonjour,

ça y est j'ai changé le joint il était effectivement percé, cependant même en enlevant la piéce complète et en laissant le robinet couler si j'augmente le débit pour accélérer le remplissage j'ai quand même des coups de bélier.
Aussi après avoir tout remonté je trouve que le remplissage est toujours aussi long. J'ai rempli la cuvette avec de l'eau une "pièce" s'est donc relevé mais le robinet continuait de couler.
merci de votre aide
cordialement
citer répondre
le 31/08/2008 à 20h38
bonsoir la chasse que tu as est de la marque geberit demonte l'écrou blanc puis sortir la pièce blanche cote du flexible tu dois avoir de la merde dedans pour les coups de bélier regardes l'arrêt en dessous sinon change le robinet flotteur complet
citer répondre
le 25/09/2008 à 12h57
Fuite d’eau au sol
Je reviens sur le problème avec du retard, en fait j'ai changé le robinet et je n'ai plus de coup de bélier dans les canalisations : donc merci beaucoup pour votre aide

Mais maintenant après avoir tirer la chasse j'ai de l'eau qui coule au sol devant les toilettes. L'eau sort carrement en bas par terre sur le devant. J'ai aussi un peu d'eau qui coule dans la cuvette des toilettes et pourtant l'arrêt de remplissage fonctionne.

Merci de votre aide
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 281
keyboard_arrow_up