Bricoleur du Dimanche

Chasse d eau qui coule en continu

Par Alie

avatar - Alie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/10/2021 à 16h45
09/10/2021 à 16h45

Bonjour,

Ma chasse d eau coule en continue et je n arrive pas à comprendre pourquoi malgré des tutoriels.. 

Quand je relève le flotteur à la main ça s arrête, mais ça reprend après plusieurs minutes j ai l impression 

J ai essayé de nettoyer le calcaire comme je pouvais car je ne sais pas démonter le système.. 

Et je ne sais pas comment régler la tige

Si je la diminue ou l agrandi je n arrive plus à la clipper dans le système.. 

Merci de votre aide... svp !!

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par marie16

avatar - marie16
Ouvrière
Message(s) : 162
09/10/2021 à 19h38
09/10/2021 à 19h38

bonsoir Alie, il y a comme un problème sur le montage , les tutos pas efficaces( comme dab) il va falloir démonter et refaire correctement 

ou créer un compte pour participer

Par gerald06

avatar - gerald06
Bricoleur
Message(s) : 96
09/10/2021 à 22h41
09/10/2021 à 22h41

Bonjour

 

Je ne vois pas bien sur photo mais comment tient le robinet flotteur?  On dirait qu'il est posé dans le reservoir et relié à un flexible dans le reservoir. Est-ce le cas?

Sinon, en attendant,  voici quelques explications.

L'eau coule t elle dans les toilettes? Si cela coule directement après avoir tiré la chasse,  c'est un problème de joint.

Si elle coule 1 min ou deux  min après,  c'est un problème de robinet flotteur. 

Dans ce cas, soit le flotteur est mal réglé et donc l'eau  coule dans le trop plein, soit c'est le joint du flotteur qui ne fait plus étanchéité.

Pour savoir si c'est le joint, regarde si de l'eau passe à travers. Un écrou se dévisse est tu trouveras le joint ou plutôt,  la membrane.

 

ou créer un compte pour participer

Par tytoy35

avatar - tytoy35
Contremaître
Message(s) : 243
10/10/2021 à 18h01
10/10/2021 à 18h01

bonjour,sur ce systeme la base tient la chasse et le robinet,pour regler le hauteur d eau c est la petite empreinte en croix sur le robinet flotteur ;couvercle demonte laissez remplir ,si ca passe par dessus c est le reglage par cette vis,si ca passe par ailleurs demonter la partie du centre en tournant un quart et deboitez vers le haut, vous accedez au joint de fond de cloche,salut


p
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Alie

avatar - Alie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
13/10/2021 à 11h22
13/10/2021 à 11h22

Merci pour vos réponses!

Ça coule direct après que la chasse d eau se soit remplie

La chasse d eau avait été montée par un plombier il y a  3 ans environ.

Je vais essayer de démonter pour voir le joint mais le système est relié par ce tuyau que je ne sais pas comment démonter.. 😶

 

ou créer un compte pour participer

Par gerald06

avatar - gerald06
Bricoleur
Message(s) : 96
13/10/2021 à 14h18
13/10/2021 à 14h18

Bonjour,

 

si le réservoir se remplit et que cela coule ensuite, c'est que le flotteur du robinet ne "monte" pas assez pour bloquer le robinet et donc l'eau sort par le trop plein.

Donc là, il y a deux solutions:

1ere: Descendre le flotteur. Cela permettra au robinet de se couper avant que l'eau n'atteigne le trop plein. Pour le descendre, il y a une tige qui va te faire monter ou descendre le flotteur. Je ne sais pas dans quel sens il faut la tourner. Mais dans tous les cas, il faut que ton flotteur soit plus bas pour que lorsque l'eau monte, cela fasse pression sur la membrane. Plus le flotteur est bas, moins il y aura d'eau dans le réservoir... et donc n'atteindra pas suffisamment le trop plein.

 

2ieme: Le flotteur est bien réglé mais la membrane ne faisant plus l'étanchéité , l'eau sort par l'écrou en plastique où est logée la membrane. C'est assez facile à détecter. Tu tires la chasse, et tu regardes comment le réservoir se remplit. L'eau ne doit pas sortir de l'écrou en plastique blanc. Dans ce cas, change la membrane: Membrane geberit.

Essaie d'abord la 1ere solution.

 

 

ou créer un compte pour participer
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
14/10/2021 à 11h15
14/10/2021 à 11h15

Bonjour,

Ce type de robinet flotteur pour WC suspendu n’est pas le bon, il faut un robinet flotteur à fixation latérale sur le côté arrivée d’eau du réservoir. Pas étonnant que cela ne fonctionne pas !

Cdlt.

Images jointes :

e5d08b0a-58a7-4482-80d6-614584f0c408.jpg

Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 339