Bricoleur du Dimanche

Chauff-eau de 150l

Par killevan

avatar - killevan
Ouvrier
Message(s) : 181
04/03/2021 à 21h22
04/03/2021 à 21h22

Bonjour, depuis 30 ans que nous habitons  cette maison, je change de ballon stéatite de 150l ( toujours dans les premiers prix) environ tous les 10 ans. Je commence a être âgé et d'en avoir ras le bol de cette corvée, les ballons commencent par devenir lourd. Celui que nous avons, fait couler de la rouille de plus en plus, sa fin est proche, je voudrais le remplacer par un ballon de qualité sachant que nous avons une eau très calcaire. Quelle ballon me conseillerez-vous ou quelle qualité? Merci


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
05/03/2021 à 00h17
05/03/2021 à 00h17

Bonjour,

Rien d'étonnant si vous avez toujours opter pour du premier prix !

Il existe des chauffeaux avec cuve en inox mais le tarif ne sera pas le même !

Sinon, il existe des chauffeaux classiques cuve acier avec système ACI (anti corrosion intégrale) et anode en titane. Résistance stéatite également qui ont une durée de vie supérieur sans oublier de poser les raccords isolants (diélectrique) en entrée eau froide et en sortie eau chaude qui retarde d'autant le phénomène de corrosion.

Par contre à part donner ces indications, je n'ai aucune marque ni modèle à proposer, because, pub interdite sur les forums.

Cdlt.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
05/03/2021 à 07h30
05/03/2021 à 07h30

bonjour , 

y a plus qu un seul fabriquant de cuve ........la difference entre un pas cher et un cher reste la puissance et la technologie (plus d anode magnesium mais aci) 

il est temps d envisager un adoucisseur non ? 

eviter le grand groupe qui commence par un C......ils ont tendence a regler le TH de l eau trop bas et donc les cuve percent rapidement 

 

a+

ou créer un compte pour participer

Par killevan

avatar - killevan
Ouvrier
Message(s) : 181
05/03/2021 à 09h21
05/03/2021 à 09h21

merci

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 456