Bonjour,
Je souhaite installer un chauffe eau mixte sur ma chaudière bois. Comme je possède déjà un chauffe eau électrique, je ne souhaite pas raccorder la partie électrique du chauffe eau mixte mais uniquement chauffer l'eau pendant la période de chauffe afin de réaliser des économies sur la facture d'électricité, économies estimées à 250 euros sur une année. Le vendeur de ce genre de chauffe eau me dit qu'il est obligatoire d'installer un aquastat. Personnellement je ne vois pas à quoi il va servir. Faut-il vraiment l'installer. Faut-il également poser des vannes de fermeture sur l'entrée et sortie chaudière/chauffe eau afin de couper le circuit lorsque je mettrai en fonctionnement le chauffe eau électrique. Des vannes seront installées sur l'entrée froide et sortie eau chaude sanitaire. Un schéma de branchement me serait bien utile. Merci pour votre réponse.
Je joins une photo de l'installation en attente
Cordialement
bonjour ,
et oui aquastat a installer ; a moins de vouloir faire exploser le ballon............
visiblement vous n avez aucunes connaissances en hydraulique ; le mieux serait de faire installer par un pro...... (et oui je défends mon beefsteak mais aussi votre installation)
a+
Bonjour. Tout d'abord merci pour la réponse. Cependant, comme je ne branche pas la partie électrique du chauffe eau mais uniquement le serpentin sur chaudière bois, à quoi sert cet aquastat. Si je le monte, je le branche sur l'arrivée électrique la plus proche mais, que va couper cet aquastat lorsque la température de l'eau est atteinte. Je pense qu'il devrait au minimum couper l'accélérateur chaudière/chauffe eau ? ?. Passer par un professionnel, je comprends, mais quand on voit les tarifs d'installation, il faut avoir les moyens financiers. Mais peut-être auriez-vous un schéma de montage et branchement de cet aquastat. Merci
Cordialement
Re bonjour. J'ai oublié de préciser que, à mon avis, la régulation de l'eau chaude dans le ballon mixte doit se faire, en l'absence d'aquastat, par le thermostat de la chaudière qui limite la température dans le serpentin comme dans le circuit chauffage à, en principe 70°. Mais, j'ai peut-être tout faux.
Cordialement
gmj5559, tu as tout a fais raison les pros ne disent que des conneries , fait comme tu dit.
Bonjour
Après étude du fonctionnement d'un aquastat qui, si je ne me trompe, il va couper l'accélérateur arrivée eau chaude de chaudière dès que la température choisie sera atteinte. Je me range à votre conseil afin d'éviter un risque de détérioration du chauffe eau. Pouvez-vous me dire si le schéma joint de branchement de cet aquastat est correct. D'autre part pouvez-vous me dire où se monte le raccord d'isolation thermique : eau froide ou eau chaude . Je sais, je suis novice mais tout s'apprend grâce aux conseils de personnes compétentes. Merci - Cordialement
Images jointes :
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 9