Bricoleur du Dimanche

Choix de la nourrice ???

Par bonzon65

Petit nouveau
Message(s) : 2
21/09/2010 à 17h19
21/09/2010 à 17h19
Bonjour, je suis en train de refaire toute ma plomberie de mon appart en PER, 3 chambre , 1salle de bain , et chauffage central gdv, et je bute sur certains points!! Au depart du compteur, je vais alimenter ma chaudiere, ma salle de bain et mon evier cuisine. je compter partir en 20 et me mettre sur une nourrice en 1 pouce qui deservira la chaudiere et la salle de bain principalement. La salle de bain avec douche, wc, machine a laver et lavabo, je compte arriver en 16 avecx nourrice 3/4. Je vient d acheter mes nourrices et je n est trouver que des 1'' sorties en 1/2, ou des 3/4 sorties en 1/2. Pensez vous qu une nourrice 1'' avec 3 sortie en 1/2 c est suffisant pour alimenter ma chaudiere 4 radiateurs et eau chaude sanitaire, et alimenter l autre nourrises de salle de bain. Je pensez partir depuis le compteur en 20 avec nourrice de 1'' sortie en 3/4, mais vu qu il vende que des nourrices avec sortie en 1/2 peut etre est ce suffisant. Y a t il une correspondance entre les diametre de tube et sortie de nourrices ??? Merci d avance de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tarne

Architecte
Message(s) : 1159
23/09/2010 à 10h38
23/09/2010 à 10h38
Bonjour
Si j'ai bien compris le schéma devrait correspondre au dessin joint.
Les diamètres des distributeurs sont secondaires pour les débits concernés.
Les diamètres mentionnés pour les tubes correspondent aux normes.
A+

Par bonzon65

Petit nouveau
Message(s) : 2
23/09/2010 à 19h12
23/09/2010 à 19h12
merci beaucoup le schema correspond a ma vision de l ensemble. on reconnais la, la gentilhesse aveyronnaise et tarnaise ( j habite gaillac !!! ) Sinon derniere petite question j ai prevu des nourrices en 1'' sortie en 1/2 pour l arrivee generale et du 3/4'' sortie 1/2 pour la sdb. Est ce suffisant ?? ou serai t il preferable de choisir des nourrices en 1'' sortie en 3/4 9( si ca existe )) ?? Le debit depend t il de la taille des tuyau ou de la taille de la nourrice ??

Par tarne

Architecte
Message(s) : 1159
24/09/2010 à 09h49
24/09/2010 à 09h49
Bonjour
Les grosses nourrices n'ont pas plus de lait...
La taille de la nourrice n'aura aucune influence sur le débit. Les pertes de charge sont minimes par rapport à celles des tubes et des robinets. Donc pas de problème avec le 3/4.
A un de ces jours au Brico de Gaillac (j'habite près de St-Sernin.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 44