Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 31/10/2008 à 15h43

circulateur wilo chaudière frisquet

bonjour,
j'ai voulu allumer le chauffage et mes radiateurs ont chauffé 2 miutes. Puis : plus rien. Les radiateurs restent froids ainsi que les tuyaux en sortie de chaudière : après le mélangeur 3 voies et après le circulateur. De quoi ça peut venir ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
citer répondre

Liste des réponses

le 31/10/2008 à 17h53
RE : circulateur wilo chaudière frisquet
bonsoir tu as la quelle hydromotrix gaz lineaire ou hydroconfort pose une photo
citer répondre
le 31/10/2008 à 19h01
hydroconfort
Bonsoir,
c'est une hydroconfort, sur la photo elle n'a pas son habillage. C'est peut-être un probleme d'alimentation électrique, vu que le voyant censé indiquer que le chauffage est allumé clignote de façon irrégulière (parfois même il s'éteint). Peut-être un problème d'air dans le circuit ? Peut-être autre chose... et il commence à faire froid... Merci.

Images jointes:

citer répondre
le 31/10/2008 à 20h58
Bonsoir

ta chaudiere foctionne-t-elle quand tes radiateurs sont froid??
citer répondre
le 31/10/2008 à 21h18
elle fait de l'eau chaude mais je ne sais pas comment savoir si le chauffage fonctionne. On dirait que non puisque tout est froid.
citer répondre
le 31/10/2008 à 22h10
je ne vois pas tes tuyaux du circuit sur ta photo!!!
citer répondre
le 31/10/2008 à 22h16
normal que tu fais de l 'eau chaude tu as 2 pompes la pompe chauffage as tu verifier que celle ci est pas bloquée verifie la pompe du chauffage
citer répondre
le 01/11/2008 à 09h09
salut, effectivement les tuyaux n'y étaient plus quand j'ai pris la photo, j'ai du tout démonter pour doubler derrière la chaudière. Pour vérifier que la pompe chauffage n'est pas bloquée, j'ai enlevé la grosse vis qu'il y a au milieu du circulateur et j'ai fait tourner ,la vis en dessous (l'axe ?) avec un tournevis. ça tourne, même si quelquefois ça force un peu.
citer répondre
le 01/11/2008 à 09h55
frisquet hydro
bonjour les 2 pompes tournent elles . la chaudière se met elle en sécurité bouton rouge tu as pas toucher a la ligne elec ne pas inverser le neutre et la phase sinon ça ne marche pas

Images jointes:

citer répondre
le 01/11/2008 à 13h39
Bonjour

Qui a fait le raccordementr de ta chaudiere? toi ou un pro?
citer répondre
le 01/11/2008 à 17h01
c'est un ami qui me l'a installée (il bosse pour une boîte qui vend des chaudieres mais il n'est pas plombier ni chauffagiste. Il a juste fait les raccordements mais il a rien vérifié de plus). A part ça j'ai pas touché à la ligne électrique et, apès vérification, le neutre est bien à gauche dans la prise. La chaudière ne se met pas en sécurité, puisqu'elle fait de l'eau chaude. Comment savoir si la pompe chauffage tourne ? Merci.
citer répondre
le 01/11/2008 à 17h19
Tu dois avoir une grosse visse en laiton sur le corps de ta pompe, devisse la et degome ta pompe des fois la turbine est bloquée

Degomé veut dire decollé, avec un tourne vis tu tapote au cul de celui ci, et quahd tu sent que ta turbine tourne tu referme,un peu d'eau peu sortir c'est pas grave

Mais verifie bien que le retour chaudiere soit avec le retour radiateur et le depart chaudiere donc apres la pompe soit avec le depart radiateur
citer répondre
le 01/11/2008 à 20h29
tu pose la main dessus elle vibre .gaby salut la pompe est sur le retour et pas sur le depart
citer répondre
le 01/11/2008 à 21h44
Donc elle aspire !!!! je prefere lol
citer répondre
le 01/11/2008 à 22h39
salut,
j'ai eu un faux espoir, parce que la pompe est effectivement branchée sur le retour... J'ai cru un instant que je tenais la solution du probleme... En fait, j'ai bien peur que la pompe ne fonctionne pas : pas de vibration, et je ne sens pas tourner l'axe de la pompe... Peut-être un probleme electrique : le voyant qui indique que le chauffage est allumé clignotait bizarrement jusqu'à présent. Mais depuis hier il reste même toujours éteint. J'ai vérifié que toutes les fiches des câbles étaient correctement insérées, il semble que oui. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je peux vérifier de ce côté-là? Merci.
citer répondre
le 01/11/2008 à 22h50
circulateur
bonsoir
si la pompe du circuit de chauffage ( en bas à droite) tourne
verifier: que la vanne trois voies est ouverte (voir photo)
vérifier:la pression d'eau du circuit chauffage environ 1 à 1,5
a+

Images jointes:

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour la St-Valentin ?
  • Un marteau-piqueur parce que ça fait boum boum dans mon cœur
  • Une pince coupante parce que j'en pince pour toi
  • Un râteau parce que je les collectionne
Membres en ligne
Membres :

Lala123 , pandou

Visiteurs non identifiés : 424
keyboard_arrow_up