Bricoleur du Dimanche

crepine sans siphon, chambre de visite ??? HELP

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/07/2009 à 14h34
09/07/2009 à 14h34
Bonjour à tous,

je ris jaune! Je ris de la bêtise des personnes qui ont fait cela, mais je pleure car je ne sais pas comment je vais me sortir de cela...

Je viens d'acheter une maison, et dans la salle de bain, la douche est carrellée avec une crepine pour l'évacuation...La douche est à côté de la cuisine, il y a une double paroi en aggloméré. Du coté cuisine il y avait un peu d'humidité donc j'ai décidé de couper un peu la paroi et voir ce qu'il se passait sous la douche...

Et...surprise : rien sous la crépine!!!!! aucun siphon ni même tuyau...toute l'eau tombe dans un "trou"...il y a même l'évacuation de l'évier (tuyau de 32) qui est là et qui évacue dans ce même "trou"...

J'ai l'impression que le tuyau en grès qui est l'évacuation principale est juste à coté, mais je ne vois pas beaucoup car pas facile d'accès.

Il semble y avoir un peu d'eau qui stagne dans le fond...

Rassurez moi, ce "trou" mène quelque par quand même...ce n'est pas possible que ce soit un bête trou...

voici deux photos (pas facile de voir)

http://picasaweb.google.be/lami.cedr...Pn61Lmjst2zygE

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème?

Voilà, j'attends vos réactions et vos éventuelles solutions, suggestions...

Que feriez vous???

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - lagouttedeau
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
09/07/2009 à 15h00
09/07/2009 à 15h00
bonjour,
la photo ne s'affiche pas...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/07/2009 à 15h05
ou créer un compte pour participer
avatar - lagouttedeau
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
09/07/2009 à 15h12
09/07/2009 à 15h12
c'est super ça.. Non ...on voit le tube en grès sur la photo ? c'est près de l'extérieur de la maison ou pas ? sinon il faudrait creuser un peu coté extérieur, voir si la terre est humide près du mur ou se trouve l'évacuation "magique"...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/07/2009 à 15h30
09/07/2009 à 15h30
Non on est pas proche de l'extérieur...

oui je pense aussi que c'est le tuyau en grès juste à côté. Je pensais raccorder les évacuations sur ce tuyau en grès et reboucher ce trou. ainsi plus de risque d'infiltration.

Ou alors si l'évacuation est OK comme ca, au moins refaire le trou et rebetonné les bords de ce trou...

D'autres suggestions? remarques?
ou créer un compte pour participer
avatar - lagouttedeau
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
09/07/2009 à 15h41
09/07/2009 à 15h41
le mieux serait de pouvoir tout refaire, pas évident je l'accorde.
repiquer sur le tube en grès est une solution de dépannage, ça évitera que ça rest comme ça. vous n'avez pas d'odeur vu qu'il n'y a pas de siphon ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/07/2009 à 16h00
09/07/2009 à 16h00
Tout casser...impossible, car le grès passe sous le salon et la salle à manger...donc autant faire construire une nouvelle maison alors...

Non pas d'odeur car le tout était fermé. Et je suis assez étonné de voir que même si il y a présence d'un peu d'humidité, il n'y aie pas vraiment de dégat...

si c'est vraiment une ancienne chambre de visite, alors c'est relié au tuyau de grès (un peu plus loin p-e) ou relié direct aux égouts...

Mais non pas d'odeur, en même temps c'est lévacuation de la douche et de l'évier de salle de bain, donc je dirais que c'est pas comme si c'était les toilettes...ce qui coule dans ce trou, c'est essentiellement de l'eau avec du savon...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - lagouttedeau
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
09/07/2009 à 16h24
09/07/2009 à 16h24
ok tant mieux pour les odeurs.
donc raccorder ce tuyau à celui en grès sera à mon avis la meilleure solution.
bon courage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 59