Bricoleur du Dimanche

cumulus qui fuit - page 2

Par fabg

avatar - fabg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
06/09/2015 à 14h16
06/09/2015 à 14h16
Bonjour!

un beau matin je me suis réveillé les pieds dans l'eau suite à une fuite de mon cumulus

C'est un cumulus vertical. Le capot d'en haut était plein et débordait.

J'ai coupé l'arrivée d'eau au niveau du groupe de sécurité et ça s'est arrêté. Quand je l'ai ré ouvert j'ai vu que la fuite ne venait pas seulement d'en haut mais aussi de la jointure métallique entre le cylindre et les deux capots : celui d'en haut et celui d'en bas et aussi depuis la sortie d'au chaude il me semble.





J'ai essayé de vider le cumulus en fermant le robinet d'arrivée d'eau, en ouvrant les robinets d'eau chaude et en ouvrant la purge. Après toute la journée cela coulait encore. J'ai finit par fermer l'arrivée d'eau de l'appartement et il s'est vidé en quelques heures.
J ai aussi observé que quand l'arrivée d'eau générale de l'appart est ouverte et que tous les robinets de l'appartement sont fermés y compris celui du cumulus et que la chasse d'eau est pleine, le compteur continue de tourner doucement.
Je pense que même quand je ferme le robinet du cumulus il continue de couler. D'ailleurs le robinet de la chasse d'eau me le fait aussi.

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que j'ai raison? Est-ce que cela peut expliquer la fuite du cumulus?
Et surtout... qu'est-ce que je dois faire??

Merci d'avance pour vos réponses

Fabien

Images jointes :

bas cumulus.jpg cumulus ensemble.jpg haut cumulus.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fabg

avatar - fabg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
13/09/2015 à 01h25
13/09/2015 à 01h25
Hello!
Alors ca y est j ai monté le nouveau cumulus!

Voici en image à quoi ca ressemble:




Il manque le raccordement du siphon mais je l ai déjà rempli et branché comme ça.
Et bien en trois heures, l eau est juste assez froide pour le pastis:)
Vous avez l impression que je me suis trompé dans les branchements?

Images jointes :

20150913_005225.jpg 20150913_005206.jpg
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/09/2015 à 07h01
13/09/2015 à 07h01
coucou

cela semble correct

avez vous rétablit le courant au niveau du fusible ?

avez vous les HC et les HP ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/09/2015 à 09h31
13/09/2015 à 09h31
Bonjour,

Il faut 5 à 6 heures de chauffe pour avoir une eau normalement chaude mais au bout de 3 heures il devrait y avoir déjà de l'eau tiède! Effectivement le brancht électrique semble bon. Reste à vérifier comme le dit Christian (kriske) si au tableau les manoeuvres de remise du courant ont été correctement faites, c'est à dire que le disjoncteur spécifique au ballon est bien actionné sur ON et si vous possédez un tarif de nuit le contacteur 3 positions généralement situé à coté ou pas loin doit être positionné soit au milieu dans le cas de mise en chauffe exclusivement en tarif de nuit soit en bas pour chauffe permanente.

@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/09/2015 à 09h42
13/09/2015 à 09h42
Il semble que le ballon soit fixé que sur les "pattes" du haut! Mais peut-être y a t-il un socle de renfort que l'on ne distingue pas très bien! Quel est la capacité de ce nouveau ballon?...

@+
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
13/09/2015 à 10h31
13/09/2015 à 10h31
Bonjour.
Mettez le ballon en marche forcée ,car il est bien raccordé électriquement .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par fabg

avatar - fabg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
13/09/2015 à 18h23
13/09/2015 à 18h23
Alors franchement... merci! Parce que ça marche! Belle invention la douche chaude quand même Sourire c est juste qu' il n avait chauffé assez longtemps.
le ballon est fixé par les pattes d en haut seulement. J ai mis des "gougeons machin" de 10 de diamètre dans le mur en béton.
Il n y a pas pied, c est en option si le mur est solide et mon ancien trepied ne s adaptatait pas.

Je n ai plus qu' à raccorder le siphon et le tour sera joué! D ailleurs est ce qu' il existe quelque chose de plus pratique que le PVC? Comme un tuyau souple.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/09/2015 à 18h54
13/09/2015 à 18h54
Re,

Merci pour le retour d'info concernant l'eau à bonne température! Pour ce qui est du raccordement de l'évacuation, rien de plus facile que des manchons souples, il en existe même qui s'emboîte sans collage.

https://www.google.fr/search?q=manchon+souple+pvc+32&client=tablet-android-samsung&hl=fr-FR&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAkQ_AUoAmoVChMIjvfr4Lv0xwIVhzgaCh02cwCv&biw=1280&bih=800

@+
ou créer un compte pour participer

Par fabg

avatar - fabg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
15/09/2015 à 02h22
15/09/2015 à 02h22
Wouah c est exactement ce que je cherchais! Merci j ai presque hâte d'aller l'acheter et de l installer Sourire
ou créer un compte pour participer

Par fabg

avatar - fabg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
20/09/2015 à 09h38
20/09/2015 à 09h38
Bon ben cette histoire de cumulus s est bien finie grâce à vos conseils. J ai mis un coude flexible pour l évacuation de l eau et au final j ai gagné la place pour une étagère!
Merci encore et peut être à très bientôt parce que je vais bientôt m attaquer à la renovation de la cuisine et de le la sdb:)
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/09/2015 à 09h51
20/09/2015 à 09h51
Bonjour,

Merci pour ce retour Top !

@+
ou créer un compte pour participer

Par maynou89

avatar - maynou89
Message(s) : 3
28/09/2015 à 15h39
28/09/2015 à 15h39
merci de lire la charte titi116
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 624