Bonjour à tous, Je voudrais nettoyer le siphon de ma baignoire. Pour cela j'ai besoin de le démonter. Il semble vissé à la grille de la bonde de baignoire. Voici ce que je vois, dans ma baignoire, de haut en bas : - dans le fond de ma baignoire, une fois le bouchon retiré, il y a un écrou assez plat, avec un trou au milieu dans lequel s'insère la tige du bouchon. Ça ressemble à peu près à ça :

- en-dessous, la grille métallique à 4 trous (que j'appelle "bonde", sans trop savoir si c'est le bon vocabulaire). - encore en-dessous, je vois le siphon en plastique blanc. Il y a un léger écart (quelques millimètres) entre le siphon et la bonde. J'arrive à tourner l'écrou, mais on dirait que ça tourne dans le vide. Le siphon ne tourne pas avec. Je peux dévisser indéfiniment sans que ça change quoi que ce soit. En regardant de plus près, j'ai l'impression qu'il y a une pièce entre la bonde et le siphon qui tourne également. Peut-être un second écrou qui vient enserrer la bonde/grille ? Ma théorie, c'est que ce couple d'écrou est fortement serrée sur la bonde, et que l'ensemble est grippé. Les deux tournent donc en même temps et impossible de desserrer. Je n'ai pas de prise sur l'écrou d'en-dessous, je ne le vois même pas. J'ai tenté d'imbiber tout ça de WD-40, sans succès pour le moment. Mon problème ressemble à s'y méprendre à celui-ci :
https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-plomberie/demonter-ma-bonde-de-baignoire.html Mais la solution "couper le tout à la scie à métaux" ne me convient pas : j'aimerais réutiliser tous les composants à la fin. Une idée ?