Bricoleur du Dimanche

Démonter tête thermostatique COMAP Senso

avatar - xmastotoro
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/03/2011 à 19h29
05/03/2011 à 19h29
Bonjour à tous, Ma maison a été refaite à neuf il y a un an. L'entrepreneur a installé des radiateurs avec des têtes thermostatiques COMAP Senso. Le souci c'est que depuis quelques semaines 2 des radiateurs chauffent tout le temps sans discontinuer, quelque soit le réglage sur la tête thermostatique. Je voudrai donc démonter ces têtes et les changer. (je pense que le problème vient de là) Ma question est de savoir si lorsque je démonter la tête (juste elle) je dois couper l'eau et vidanger le radiateur?? Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
05/03/2011 à 19h43
05/03/2011 à 19h43
Bonjour.
Pour enlever une tête TH il n'y a pas besoin de vidanger le chauffage ,une fois la tête enlevait ,vous allez voir normalement un petit piston qui sort du corps du robinet c'est peut être lui qui M.... ,vous prenez une pince multiprise et vous le faite naviguez a l'intérieur du corps du TH mettez un petit peut d'huile fine {même de cuisine }si c'est un peut dur et qu'il ne bouge pas avec un petit marteau vous donnez un petit coup sec sur le corps du TH ,et attendez le résultat au bout 'd'un moment car un radiateur ne se refroidit pas vite ,essayez avant de faire des frais .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - xmastotoro
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/03/2011 à 21h45
05/03/2011 à 21h45
Merci mimi03! çà a bien marché!! Top ! Votre description était bien précise. Au début j'ai tenté de faire tourner le piston, puis j'ai compris qu'il fallait le bouger d'arrière en avant Sourire Par contre, comme je ne savais pas exactement où mettre le petit coup sec, j'en ai mis 3 un peu partout sur le corps du robinet TH. Clin d\'oeil D'ailleurs, par curiosité, à quoi sert ce petit coup sec?? Longue vie à ce forum!!
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
05/03/2011 à 22h31
05/03/2011 à 22h31
Re.
Heureux que cela a fonctionne ,le petit coup sec serre a decoincer le système de ressort qui se dilate avec la chaleur pour repousser le petit piston,qui rentre ou sort pour donner plus de chaleur ou se rétracter pour fermer.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par molodoy

avatar - molodoy
Bricoleur
Message(s) : 83
06/03/2011 à 23h38
06/03/2011 à 23h38
bonsoir, j'ajouterai qu'il est necessaire de manoeuvrer les vannes manuellement plusieurs fois par an pour eviter ces desagrement.

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 318